Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE de moniteur d'atelier

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dilu

VAE de moniteur d'atelier

Message non lu par Dilu » 03 févr. 2011 15:27

bonjour,

je desire faire une VAE pour devenir moniteur d'atelier. j'ai un CAP et de l'experience aupres d'un public handicapé.

quelles demarches dois je entreprendre et aupres de qui?
je pense a des centres de formation sur toulouse.
merci de m'aider et de me donner des informations en m'expliquant tres en details car je suis totalement novice dans ce domaine.

merci a vous de votre reponse.
Dominique

Manfred

Re: VAE de moniteur d'atelier

Message non lu par Manfred » 12 févr. 2011 01:11

Bonjour Dominique,

A ma connaissance, il n'existe pas de VAE de Moniteur d'Atelier car ce Métier n'est pas référencé au ROME.

Deux options s'offrent à vous :

1. Effectuer un cursus de formation dans un ITS ou IRTS (Institut de Travail Social).

2. Postuler dans un établissement médico-social ou ESAT et bénéficier d'une formation par la suite.

Au regard de la CCN51 il n'est nullement nécessaire d'être titulaire d'un CQMA ou CQFMA (Certificat de Qualification de Moniteur d'Atelier) pour être en poste.

Toutefois si vous souhaitez persister dans la voie de la VAE :"le titulaire du Certificat de formation pédagogique AFPA" vous donne accès à la Fonction d'Educateur Technique (équivalent de Moniteur d'Atelier). Ce certificat est accessible par la VAE.

Cordialement,

Manfred.

amina!!!

Re: VAE de moniteur d'atelier

Message non lu par amina!!! » 13 févr. 2011 17:40

bonjour a tous
je voulais savoir il faut avoir de l'experience pour etre moniteur d'atelier ou on peu y aller com sa??
merci d'avance pour votre reponse si il y a une lol