Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE DEAES

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: VAE DEAES

Message non lu par Aurélie » 01 juil. 2016 22:07

Bonjour, j'ai une expérience de 7 ans en tant qu'auxiliaire de vie scolaire. Je souhaite remplir un livret 1. Certains d'entre vous ont-ils obtenu une réponse concernant leur recevabilité ? Allez vous vous faire accompagner pour la rédaction du livret 2 ? Merci !

alex

Re: VAE DEAES

Message non lu par alex » 04 juil. 2016 14:33

pas encore mais dans ton cas Aurélie ça devrait passer..alex

Aurélie

Re: VAE DEAES

Message non lu par Aurélie » 04 juil. 2016 14:49

Alex, tu dis " ça devrait passer" ? tu parles de quoi ? réussir à rédiger mes livrets sans accompagnement ?

alex

Re: VAE DEAES

Message non lu par alex » 05 juil. 2016 07:43

je parle de la recevabilité bien sur qui est la premiere étape de ta vae. je suppose que si tu as 7 ans d'expérience c'est que tu as plusieurs contrats d'avs ? lesquels ?

Aurélie

Re: VAE DEAES

Message non lu par Aurélie » 06 juil. 2016 22:51

J'ai fait 2 contrats aidés. Des CDD d'un an renouvelables 5 fois. J'ai bossé en école primaire 5 ans et en collège deux ans. Comment cela se passe t-il pour le livret 2 ? y a t-il un doc pré rempli ? combien de pages ? ... merci !

alex

Re: VAE DEAES

Message non lu par alex » 07 juil. 2016 07:50

d'abord il faut attendre que ton livret 1 soit recevable. s'il l'est c'est une recevabilité de 3 ans et ils t'envoient avec le livret 2 pour détailler tes activités..mais au regard de la durée de ton expérience et divers contrats je ne suis pas trop inquiet pour ta recevabilité.
le livret 2 est donc un doc prérempli qu'il faut développer et déposer il doti y avoir des dates butoires faut demander à l'ASP Limoges directement.
par contre Aurélie tu n'as pas pu faire deux contrats aidés, tu as sans doute fait un contrat d'assistant d'education (aed)renouvelable 5 fois + contrat aidé de deux ans, car les contrats aidés ne peuvent pas aller au dela de deux ans (sauf exceptions).
pour le dépot du livret 2 tu as la possibilité de te faire accompagner par un organisme d'accompagnement (greta) faut les contacter pour les dates, mais en général ils ont des entrée permanentes ou autres organismes et pour le financement tu as la possibilité par pôle emploi, ou la région...voila

Aurélie.

Re: VAE DEAES

Message non lu par Aurélie. » 07 juil. 2016 10:23

J'ai fait un premier CUI de 2 ans, puis une période de chômage, puis j ai resigné un CUI qui a duré 5 ans ( reconnaissance travailleur handicapé). Tu l'as rempli en combien de temps le livret 2 ? Tu t es fait accompagner toi ? merci de toutes les infos car je suis perdue !

alex

Re: VAE DEAES

Message non lu par alex » 07 juil. 2016 11:16

ok je comprends mieux...je n'ai pas rempli encore le livret 2 je suis en attente de recevabilité (accord du livret 1) mais si mon livret 1 est jugé irrecevable je ne pourrais pas avancer dans cette démarche (ce n'est pas sur que mon expérience d'avs soit accepté car j'ai que 1 an et demi d'avs cui et le reste c'est une expérience d'assistant d'education (surveillant)et pas d'avs. tu as obtenu ta recevabilité toi ?

Aurélie

Re: VAE DEAES

Message non lu par Aurélie » 07 juil. 2016 11:47

Tu as déposé ton livret quand ? il y a longtemps que tu attends ? car le diplôme est tout récent ... Je n'ai pas encore fait le demande du livret 1 de recevabilité. Tu as contacté qui ? Tu as mis longtemps à le remplir ?

alex

Re: VAE DEAES

Message non lu par alex » 07 juil. 2016 14:51

J'avais déposé début avril, mais en principe ils doivent répondre dans les deux mois..il faut t'adresser à l'ASP de Limoges, mais un organisme peut t'accompagner pour constituer le livret 1 ou tu peux télécharger les doc nécessaires à cette adresse. vas sur le site

voici le lien

http://vae.asp-public.fr/index.php?id=fr170

Répondre