Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE DEAES

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: VAE DEAES

Message non lu par Aurélie » 07 juil. 2016 16:24

Merci pour toutes les infos ! Perso' je te donne le lien d'un groupe facebook que j ai créé afin que ceux intéressés par le DEAES s'entraident
https://www.facebook.com/groups/1741779729417500/

alex

Re: VAE DEAES

Message non lu par alex » 08 juil. 2016 07:38

merci je vais m'inscrire recevabilité ou pas.

alex

Re: VAE DEAES

Message non lu par alex » 08 juil. 2016 13:28

Aurélie mais sais tu quels sont les débouchés exact concernant le DEAES option education inclusive en milieu ordinaire ? ça mene à quoi ce diplome et intitulé et pour travailler où ?

alex

Re: VAE DEAES

Message non lu par alex » 11 juil. 2016 17:28

Personne ne peut me dire concernant les débouchés concrets du DEAES avec cette option ?

alex

Re: VAE DEAES

Message non lu par alex » 28 août 2016 18:51

le livret 2 du DEAES est en ligne
vous pouvez le télécharger....

http://vae.asp-public.fr/index.php?id=fr170

alex

Re: VAE DEAES

Message non lu par alex » 02 sept. 2016 08:48

j'ai obtenu ma recevabilité du DEAES "Spécialité Accompagnement à l’éducation inclusive et à la vie ordinaire" qui est valable trois ans, mais je ne sais pas à quoi mene ce diplome exactement en terme de débouché si quelqu'un peut me donner un élément de réponse ? ( à part le cdi avs ? )

MC

Re: VAE DEAES

Message non lu par MC » 04 sept. 2016 14:07

Bonjour,

Normalement si ta mission d'AED ne porte pas la fonction AVS (que l'on désigne d'AESH depuis trois ans)au sein de l'IEN cellule ASH tu ne peux prétendre à une VAE dans ce domaine cf la note d'information sur le site de E.N du gouvernement.

alex

Re:

Message non lu par alex » 05 sept. 2016 06:14

MC j'ai obtenu la recevabilité car j'ai eu aussi fonction d'avs....à partir du moment où tu remplis fonction d'avs tu peux prétendre à la vae du deaes....

arnold

Re: VAE DEAES

Message non lu par arnold » 05 déc. 2016 15:06

Bonjour je viens tout juste d'entendre parler de ce fameux DE AES je voudrais le faire avec une VAE j'ai téléchargé les docs et je ne sais même pas a qui envoyer la demande de recevabilité inspection academique? Ministère des affaires sociales... quelqu'un peut il m'aider car personne dans mon inspectino académique ne le sait...

alex

Re:

Message non lu par alex » 05 déc. 2016 16:54

ça passe par l'ASP de limoges. et dedans il y a la rubrique du deaes. il faut faire la demande chez eux de recevabilité, et une fois le livret 2 envoyé, ils te convoqueront à une session de jury dans ta ville. Limoges centralise, mais après en fonction de ton adresse c'est transféré (commission jury etc...)

Répondre