Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo91
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2019 21:52

Re: VAE DEASS

Message non lu par Elo91 » 15 févr. 2019 12:46

Merci !
Bonnes vacances !

meggoyouu
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2019 20:31

Re: VAE DEASS

Message non lu par meggoyouu » 20 févr. 2019 20:38

bonsoir lydie,

je pense sérieusement à passer une VAE ASS mais avant de me lancer j'aimerai savoir à quoi m'attendre. quels sont les attendus, les moments difficiles les questionnements etc....
est-il possible que 'on échange sur ton parcours en VAE ?

Par avance merci ! ;)

lydie
Messages : 19
Inscription : 16 janv. 2018 12:24

Re: VAE DEASS

Message non lu par lydie » 26 févr. 2019 21:53

Bonsoir,

Je ne peux que t'encourager dans cette démarche. Il est attendu que tu puisses justifier par ton expérience professionnelle que tu as pu développer les compétences de l'AS. Avant de te lancer il faut bien étudier le référentiel métier et mettre en lien avec ton expérience. Les questionnements sont multiples et viennent au fil de la rédaction de ton livret. Après je ne dirais pas que c'est difficile mais c'est beaucoup de temps et d'investissement personnel. En tout cas je ne retiens que du positif et j'ai appris bcp de cette auto formation. Cela m'a permise de faire une pause et de pouvoir questionner ma pratique. Chose qu'on ne prend jamais le temps de faire dans nos métiers. En tout cas c'est avec plaisir que je peux échanger sur mon parcours.

AudreyMarty
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2019 16:38

Re: VAE DEASS

Message non lu par AudreyMarty » 07 mars 2019 17:04

Bonjour à toutes,

Je viens de lire attentivement une bonne partie de vos messages.. je souhaite obtenir mon diplôme d’AS. Après avoir réfléchi aux solutions envisageables pour moi, il semblerait que la VAE serait une bonne alternative. Cependant je me questionne après avoir pris connaissance des livrets à instruire. Je suis secrétaire dans un service social. Je travaille étroitement avec mes collègues AS.. Ce qui me permets d’avoir des connaissances sur le RSA, le droit commun, les aides diverses, l’enfance... mais de façon survolée..
Pensez vous malgré tout que je puisse obtenir via la VAE ce diplôme.

Vous remerciant par avance.
Cordialement

Audrey😉

lydie
Messages : 19
Inscription : 16 janv. 2018 12:24

Re: VAE DEASS

Message non lu par lydie » 20 mars 2019 09:47

Bonjour Audrey,

Qu'entends tu par étroitement ? Tu fais de l'accompagnement où pas ? Par la VAE tu devras justifier de tes compétences en tant qu'AS et pas seulement exposer des connaissances que tu pourrais avoir. Tu as interrogé tes collègues AS ? Elles doivent être les mieux placées pour te conseiller. N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Lydie.

Alicia1988
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2019 12:00

Re: VAE DEASS

Message non lu par Alicia1988 » 10 avr. 2019 12:20

bonjour Lydie,

je suis actuellement en pleine construction du livret 2.
j'ai effectué la formation d'assistante de service social mais malheureusement je n'ai pas pu valider la 3 eme années.
j'ai travaillé quelques mois après, en tant que qu'assistante de service social. Principalement par manque d'argent, du coup je n'ai pas pu me représenter.
j'ai travaillé 3 ans en tant qu'assistante de service social, et depuis environs 1 et demi je travaille en tant qu’adjointe.
mon désire reste tout de même de pouvoir valider mon diplôme.

Dis moi comment tu as vécu l’expérience ? et surtout comment s'est passé ton oral ? je suis très stressé au sujet de l'oral.

Merci par avance
Alicia

Crystaliup
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2019 20:00

Re: VAE DEASS

Message non lu par Crystaliup » 14 avr. 2019 20:09

Bonjour à tous,

J’ai lu plusieurs de vos messages dans lesquels vous vous questionner sur la VAE pour obtenir le DEASS. Je viens d’obtenir le diplôme et du premier coup en effectuant cette démarche. Si vous souhaitez des conseils, n’hesitez pas à me
contacter. Je peux aussi corriger vos écrits mais je facture ce service. Bon courage à vous tous.

Alicia1988
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2019 12:00

Re: VAE DEASS

Message non lu par Alicia1988 » 15 avr. 2019 14:55

Bonjour chrystaliup,

je suis très intéressée pour ton aide.
je suis Alicia1988. j'ai expliqué ma situation dans le message précédent le tien.
Dis moi comment as tu vécu l’expérience ? et surtout comment s'est passé ton oral ?

j’espère également l'avoir du premier coup et ton aide sera très précieuse.
Et la correction des écrits m’intéressent. Pourrais tu me transmettre les tarifs.

Merci par avance

Alicia1988
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2019 12:00

Re: VAE DEASS

Message non lu par Alicia1988 » 15 avr. 2019 15:01

Bonjour crystaliup,

Je suis très intéressée concernant la correction du livret 2 de la VAE ass.

je suis Alicia1988 et j'ai expliqué plus haut ma situation.

Comment te contacter en privé ? et quels sont tes tarifs?

Comment s'est passé ton oral ?
Moi aussi je souhaite l'avoir du premier coup

Merci par avance

lydie
Messages : 19
Inscription : 16 janv. 2018 12:24

Re: VAE DEASS

Message non lu par lydie » 15 avr. 2019 21:35

Bonjour Alicia,

Il s'agit d'une expérience très enrichissante. Par contre on ne va pas se mentir c'est beaucoup de travail mais effectivement une fois le diplôme en poche ça vaut le coup ! Pour l'oral j'étais évidemment très stressée mais j'ai eu la chance d'avoir un jury bienveillant et aussi j'était bien préparée. J'ai fait l'accompagnement à la VAE avec le GRETA et mes collègues m'ont beaucoup soutenu. N'hésite pas si tu as d'autres questions, au plaisir de t'apporter mon aide. Lydie.

Répondre