Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE DEASS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cannelle974
Messages : 2
Inscription : 26 févr. 2020 16:26

VAE DEASS

Message non lu par Cannelle974 » 26 févr. 2020 16:48

Bonjour.
Alors, mon parcours est un peu particulier, en 2017 j'ai passé le Deass, j'ai échoué à 2 DC. Je n'ai plus repassé le diplôme depuis cette année-là.
Je m'interroge sur la VAE. J'ai lu que les mois de stages pendant la formation pouvaient être pris en compte pour présenter un dossier de VAE. Est-ce vrai ? Je n'ai malheureusement pas trouvé de travail dans le social sans mon diplôme d'ASS. Et vous tous qui passez une VAE Deass, avez-vous déjà un diplôme du social ?
Merci pour vos éventuelles réponses.

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: VAE DEASS

Message non lu par ivan » 27 févr. 2020 19:20

Je ne présente pas ce diplôme mais je peux te dire que oui les périodes de stage ou autre sont prises en compte dans la vae sous certaines conditions..qu'elles soient moins longues que les période d'emploi..

lis...donc avec tout ça c'est possible de prouver un an d'expérience.


La Validation des acquis de l'expérience (VAE) permet d'obtenir, en totalité ou en partie, un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

A partir du 1er octobre 2017 (décret n° 2017-1135 du 4 juillet 2017), tout candidat à la validation des acquis de l'expérience doit justifier d'au moins une année d'activités salariées, non salariées ou bénévoles en continu ou non en rapport avec le contenu du diplôme visé. Seront prises en compte également " les périodes de formation en milieu professionnel, les périodes de mise en situation en milieu professionnel, les stages pratiques de contrat d'apprentissage, de contrat de professionnalisation ou de contrat unique d'insertion. Cette durée est calculée sur le nombre d'heures correspondant à la durée de travail effectif à temps complet en vigueur dans l'entreprise en fonction de la période de référence déterminée. La durée des activités réalisées hors formation doit être supérieure à celle des activités réalisées en formation".

pausecafe59
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2020 16:01

Re: VAE DEASS

Message non lu par pausecafe59 » 28 févr. 2020 16:13

Bonjour à tous,
je me lance dans une démarche VAE DEASS. Je n'en suis qu'aux premières démarches, je viens d'envoyer mon livret 1 et j'attends donc la recevabilité...je croise les doigts. :)
y-a-t'il des personnes sur ce site ayant entrepris cette VAE DEASS? Quelles sont les résultats...? J'ai cru comprendre que cela n'était pas aussi simple que ça.
Merci pour vos retours, j'ai besoin d'encouragements
Cdrlt

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: VAE DEASS

Message non lu par ivan » 29 févr. 2020 12:57

Je ne passe pas ce diplôme, mais je peux te confirmer que les vae ce n'est pas du tout simple comme on s'imagine et on a des surprise parfois surtout après résultats jurys.

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: VAE DEASS

Message non lu par ivan » 29 févr. 2020 12:58

jusqu'à la recevabilité (c'est à dire validation du livret 1) c'est plus ou moins simple...mais c'est ensuite que cela devient compliqué quand on doit remplir le livret 2 et soutenir l'oral..et enfin le plus dur à comprendre parfois c'est que malgré le travail fourni on se retrouve avec des surprises au niveau du résultat

Répondre