Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Béatrice D
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2021 17:08

VAE DEASS

Message non lu par Béatrice D » 11 mai 2021 17:27

Bonjour, j'ai échoué à la VAE d'avril 2021 (référentiel 2008) et je tente de le repasser en novembre 2021. je bénéficie des DC3 et DC4 du fait d'être CESF.
Je dois refaire un livret 2 basé sur le nouveau référentiel. Si des personnes sont concernées et ont envie de partager leurs travaux, je suis preneuse. Merci ;)

johanna78
Messages : 18
Inscription : 14 févr. 2021 18:20

Re: VAE DEASSi

Message non lu par johanna78 » 12 mai 2021 22:44

Bonsoir,

je me permets une question complémentaire par rapport à votre message: dans quelle académie l'avez vous passé?

Je suis en train de rédiger mon livret 2. J'ai appelé l'ASP début avril, il n'avait pas de date de dépôt de dossier à me communiquer. Ils m'ont dit d'envoyer mon dossier lorsque je l'aurais fini mais j'aimerais savoir si vous avez eu une date limite pour les dépôts du livrets 2 (si vous êtes dans l'académie Île de France). J'ai bien avancé mais il me reste encore pas mal de chose à faire. toutefois, Je ne souhaiterai pas attendre trop longtemps pour le passer.

Bon courage dans votre rédaction.

Béatrice D
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2021 17:08

Re: VAE DEASS

Message non lu par Béatrice D » 14 mai 2021 10:57

Bonjour, je suis dans la région ARA Auvergne Rhône alpes. C'est l'ASP de Limoges qui renseigne et instruit les livrets....il existe un calendrier par région sur leur site, vous devriez le trouver sur votre ASP région ile de France ? Moi la seconde date serait le 25 novembre 2021 avec dépot du livret 2 avant 15 aout 2021.
Etes vous accompagnez par un organisme ou faites vous cette démarche en solo ?
Je vous laisse mon numéro de téléphone si vous souhaitez échanger car encore rédiger !!!!Merci à ceux et celles qui me donneront leurs retours pour se caler sur la bonne démarche. 0677532474.

johanna78
Messages : 18
Inscription : 14 févr. 2021 18:20

Re: VAE DEASS

Message non lu par johanna78 » 14 mai 2021 23:36

Bonsoir,

je ne trouve pas le calendrier des régions dont vous parlez sur le site de l'ASP. Sur les sites de la DREETS des régions, je trouve les dates mais pas pour la région Ile de France, seul les résultats de la VAE du DEASS de la dernière session sont visible. On va dire qu'il me reste un à deux mois de boulot, je vois enfin le bout du tunnel. Toutefois, si c'est en juin, je ne serai pas en capacité de le rendre et attendre une année me parait compliqué.

Est ce que vous savez ce qui n'a pas fonctionné sur le DC1 et DC2. Le jury doit écrire un commentaire pour expliquer l'ajournement (enfin pour la VAE E.S) ça se passe comme çà), avez vous pu y avoir accès?

Je le fais sans accompagnement. Est ce que cela a été votre cas? J'ai fait ce pari!

Désolé pas trop de conseil, vu que je me lance pour la première fois et j'ai régulièrement l'impression d'être à côté de la consigne quand je me relis. Avec la réforme, je ne sais pas vraiment ce qu'ils attendent et comment le coté universitaire de la réforme doit se transposer dans cet écrit de VAE.

Bonne soirée.

Béatrice D
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2021 17:08

Re: VAE DEASS

Message non lu par Béatrice D » 19 mai 2021 18:03

Je peux vous joindre mon exemplaire du calendrier VAE 2021 (il regroupe tous les diplômes du social avec pour seule référence notée en bas d'un PDF :
DRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes...je vous rassure, je ne l'ai pas trouvé la 1ère fois, j'ai cherché en vain...
Oui, je l'ai passé sans accompagnement et les avis du jury sont tout à fait juste...et j'ai la même difficulté que vous pour rester appliquer à leur consignes...je constate que mon livret 2 DEASS 2008 est à côté de la plaque...je retente avec plus de délai devant moi et un échec pour réorienter ma rédaction et réflexion.....Je n'arrive pas à joindre en pièce le dit calendrier...peut être en MP, faites moi le savoir.

Répondre