Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae decesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
natita
Messages : 1
Inscription : 27 nov. 2021 12:04

Vae decesf

Message non lu par natita » 28 nov. 2021 09:19

Bonsoir à tous, en janvier 2022 je vais commencer l accompagnement pour l'obtention du DE Cesf via une VAE. J ai une expérience de 26 ans d aide soignante, suite à un accident de travail j ai du me re orienté. J ai donc passé un DAEU, un BTS esf via formation à distance tout en occupant un travail à temps plein. Aujourd'hui j intègre l équipe sociale du centre hospitalier où je travaille dans l objectif de mettre en œuvres des actions dans le service ou je suis, SSR médecine. Tout est à créer car le role du CESF est méconnu et inexistant dans l établissement. Mes projets sont ;
-atelier culinaire pour evaluer l'autonomie physique et cognitive des PA , favoriser l'estime de soi à travers la réalisation des gestes de la vie quotidienne
- éducation a la prévention des chutes, favoriser l autonomie .
- Informations et conseils sur les aides et démarches sur les retours à domicile
- instaurer les visites à domiciles, conseil et info pour aménagement du domicile, auprès des patients, des proches et aidants. Tout ceci en partenariat avec l équipe pluridisciplinaire interne et partenariat extérieur ( ccas,ssiad,clic). Depuis 3 ans je réalise des bilans sociaux, où je fais un pont global, entourage, domicile les aides en place , avec patient et famille et en collaboration pluridisciplinaire nous établissons projet et je les accompagne dans l objectif fixé.
J aimerais savoir si ces objectifs correspondent aux attentes pour valider ce DE cesf.
Je souhaite aussi échanger sur des retours d' expérience autour de la VAE.
Merci par avance

Répondre