Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE DEJEPS LIVRET 1 ET 2

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Happi

Re: VAE DEJEPS LIVRET 1 ET 2

Message non lu par Happi » 08 oct. 2015 13:58

c'est possible d'avoir ton livret 2 stp pour voir comment tu a fais?

PELOUT

Re: VAE DEJEPS LIVRET 1 ET 2

Message non lu par PELOUT » 22 oct. 2015 13:50

Bonsoir,




Voilà ce court mail car je viens de découvrir votre profil sur le site animnet.com, je suis directrice d’un centre culturel en Suisse, mais j'ai trouvé un travail en France près de Paris pour travailler dans une association en tant que responsable.
J'ai entendu parler du DESJEPS, je souhaiterai obtenir ce diplôme avec la V.A.E, mais je ne sais pas du tout comment ça ce passe en France, j’ai un diplôme Suisse mais qui n’est pas reconnu en France.
Vous est-il possible de m'envoyer les modèles de LIVRET 1 ET 2 ou mémoire VAE, afin de me donner une idée précise pour m'organiser.

En vous remerciant par avance et dans l'attente,

Toutes mes salutations les meilleures.

Sandrine Pelout

Franck

Re: VAE DEJEPS LIVRET 1 ET 2

Message non lu par Franck » 22 oct. 2015 15:16

J'ai valider le Livret 1 BP & DE JEPS, je galère pour le livret 2, je cherche juste un mail pour échanger,

merci

samir

Re: VAE DEJEPS LIVRET 1 ET 2

Message non lu par samir » 23 oct. 2015 19:41

bonjour tu peux me contacter adisamir@yahoo.fr

voilà à bientôt

ATHENA

Re: VAE DEJEPS LIVRET 1 ET 2

Message non lu par ATHENA » 22 sept. 2016 15:37

Bonjour,
je suis sur la rédaction de mon livret 1 pour le DEJEPS, c'est le 2eme, le premier a été refusé en me disant que ça ressemblait a un copier collé du référentiel... ce qui m'avait été conseillé par la structure qui m'accompagne pour la VAE ...
Maintenant que je refais ce livret j'avoue etre septique quand a leur indication pour la rédaction, pourriez vous m'orienter sur la façon dont vous avez rempli la partie "principale activité exercées en rapport avec diplôme"
Merci d'avance

Brice

Re: VAE

Message non lu par Brice » 29 janv. 2017 18:32

VAE DEJEPS DPTR pour moi aussi, partie 1 ok mais j'ai du mal avec la partie 2 je n'ai pas d'accompagnement a tu bien avancé de ton côté ?

Benoit

Re: VAE DEJEPS LIVRET 2

Message non lu par Benoit » 16 sept. 2017 09:54

Bonjour
Je commence juste mon livret 2 et la galère !!!!
Auriez vous des exemples d'activités cela m'aiderai énormément pour commencer à écrire
Merci pour le petit coup de pouce
annabellebenoit@yahoo.fr

Nd

Re: VAE DEJEPS LIVRET 1 ET 2

Message non lu par Nd » 27 sept. 2017 16:32

Bonjour ,

Je compte me lancer dans une VAE BPJEPS et je suis tombée sur ton post, est-ce cela t'embêterait de m'envoyer par mail ton dossier que je puisse m'en servir? Je ne me suis pas inscrite pour un accompagnement donc ça me sera très utile merci beaucoup.

Alibourki raulin

Re: VAE DEJEPS LIVRET 1 ET 2

Message non lu par Alibourki raulin » 02 oct. 2017 22:26

Bonsoir. Voilà, je me permets de vous contacter car j’ai trouvé votre mail sur un forum concernant la vae. J’envisage un Dejeps en vae et recherche qqn étant déjà passé par là pour me montrer un peu ce à quoi m’attendre... si vous aviez un petit moment pour me faire part de votre expérience, vos difficultés rencontrées, me parler de la rédaction des livrets, de la présentation devant le jury... bref tout quoi ! Je serais comblée! Actuellement en pleine remise en question, reconstruction personnelle et professionnelle, en éventuelle reconversion pro... je suis en pleine ébullition... j’ai quitté mon emploi oú j’occupais un poste de direction d’acm, avec fonctions de directrice de structure mais également les joies de l’agent de cuisine relais et d’entretien et le tout payé animatrice ... harcelée depuis 10 ans sur 14 ans d’ancienneté
J’ai fini par quitter mon emploi à la suite d’un burn out en janvier. Aujourd’hui, je souhaiterais valoriser mon expérience et ainsi me dire que je n’ai pas fait tout cela pour rien... donc si à l’occasion vous aviez un moment pour le montrer ce qui m’attend... en vous remerciant par avance. Cdt
Bénédicte Alibourki Raulin

Titialiya
Messages : 7
Inscription : 03 oct. 2018 16:00

Re: VAE DEJEPS LIVRET 1 ET 2

Message non lu par Titialiya » 11 oct. 2018 15:39

BONJOUR CLAUDIA15 PUIS JE ECHANGER AVEC VOUS SUR LE CHOIX DES ANALYSES SVP.
CDT
Claudia15 a écrit :
18 nov. 2014 13:00
Bonjour,
Je viens de recevoir la validité du livret 1 pour l'obtention du DEJEPS Animation socio-éducative ou culturelle.
Mention : Développement de projets, territoires et réseaux
Je vais commencer le livret 2. Cela fait la 3ème VAE que je présente pour différents diplômes. Je commence à savoir faire ! cependant, comme je peux prétendre à 1 accompagnement, je suis orientée vers l'association MFR. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà été accompagné par eux ? Je peux échanger sur ma progression. Dans un premier temps, je prends les 3 pts que le référentiel demande:
- Encadrement des publics: Il faut 2 expériences: je vais analyser mon expérience comme formatrice sur un groupe de stagiaires. Puis mon expérience en tant que directrice en ACM.
- Encadrement des activités: idem 2 expériences que j'analyse. La première lors d'un ACM. L'autre lors d'une mise en situation d'un groupe de stagiaires.
- Participation au projet: idem j'analyse 2 expérience. La première lors du "montage" d'une formation. L'autre sur un P.P en ACM.
En espérant que cela aide à y voir plus clair.

Répondre