Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE DEME DC2

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karine41
Messages : 2
Inscription : 25 juin 2022 18:22

VAE DEME DC2

Message non lu par Karine41 » 25 juin 2022 18:31

Bonsoir,
Je prépare depuis plus d'un an maintenant ma VAE DEME, il ne me reste plus que le DC2 à réaliser. J'ai envoyé une première situation à mon accompagnatrice, résultat: je suis hors sujet. Je l'ai fait lire à mon ancien chef de service, il n'est pas d'accord avec elle, me voilà bien ennuyée. Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un exemple de situation validée, s'il vous plaît que je puisse me rendre compte de ce que l'on attend de moi.
Merci par avance.

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: VAE DEME DC2

Message non lu par ivan » 26 juin 2022 18:05

moi je n'ai pas validé..mais si je peux te donner conseil. écoute plutot ton chef de service..; je n'ai plus confiance à ces accompagnements vae j'en ai pris plein et je me retrouve en contentieux en vae...ils nous font plus perdre notre temps qu'autre chose. désolé mais j'ai dit ce que je pense

Karine41
Messages : 2
Inscription : 25 juin 2022 18:22

Re: VAE DEME DC2

Message non lu par Karine41 » 28 juin 2022 19:57

Bonsoir,
Malheureusement je pense que tu as raison, j'ai repris quelques heures pour terminer mon livret, elle ne répond plus à mes messages lorsque je lui pose des questions ou que je lui envoie des situations, ... pas cool . Quand je cherche des exemples sur internet, ça ressemble pourtant à ce que j'ai fait.
Tant pis, je vais faire de mon mieux, en tout cas si je valide ma VAE, ce ne sera pas grâce à elle!

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: VAE DEME DC2

Message non lu par ivan » 29 juin 2022 06:48

très bonne initiative..en meme temps tu me confirme que rien n'a changé à propos de ces accompagnateurs vae qui s'en mettent plein les poches..et qui ont tellement de monde, qu'ils ne peuvent pas vraiment "être au plus près de nous" et nous répondre...on nous conseille de prendre des accompagnements mais c'est au final pour financer le système de la vae....alors écoute ton instinct..je suis depuis des années dans la vae ..je me demande si je ne suis pas le seul dans ce cas..mais les organismes d'accompagnements et autre..souvent ils nous induisaient en erreur. la vae c'est comme de partout au final c'est ta chance avec toi même..prépare toi bien pour l'oral car là ce n'est pas les organismes qui nous préparent à la 2 eme partie question jury. tu me diras ce que ça donne. et de toute façon si tu as des échéances tu ne peux pas faire des miracles, les dés sont jetés. on verra la suite.;tiens moi au courant du résultat et si tu peux lire un livre sur le DC2 du DEME.c'est mieux, car la méthodo de projet on peut t'interroger là dessus.

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: VAE DEME DC2

Message non lu par ivan » 29 juin 2022 07:33

par contre évite de dire à ton accompagnatrice que tu vas déposer..reste discrete..car des fois ils connaissent les jurys;.quand cela les arrange ils disent qu'ils n'ont rien avoir..et quand c'est le contraire.. ils sont bien en contact.. essaye de t'évaporer d'elle..car elle peut avoir influence négative comme positive..sur ta vae...tu sais meme la vae se veut neutre..et pourtant elle n'est pas tout le temps..

gina
Messages : 98
Inscription : 05 févr. 2020 14:24

Re: VAE DEME DC2

Message non lu par gina » 29 juin 2022 11:05

Bonjour,
moi je ne suis pas d'accord. je suis accompagnatrice et j'ai déjà vu des livrets "validés" par des collègues ou des chefs de service et en fait ils étaient complètement à côté de la plaque.
La rédaction d'une VAE c'est très particulier et à moins d'en avoir fait une soi même, on ne sait pas comment faire. Pour aller un tout petit peu dans le sens d'Ivan, oui il y a des accompagnateurs pas très compétents.
bon courage
Gina

Répondre