Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae DESJEPS

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AJENGUI

Re: vae DESJEPS

Message non lu par AJENGUI » 22 mai 2008 08:31

je dois recontacter la jeunesse et des sports en septembre pour une VAE DESJEPS
je suis cadre B animateur territorial et j'occupe le poste de responsable de service jeunesse

rien n'est prêt pour le DESJEPS il faut attendre septembre et même les organismes de formation ne sont pas en mesure de te répondre donc patience

tu peux me recontacter en septembre car je suis décidée de faire cette VAE

AJENGUI

Re: vae DESJEPS

Message non lu par AJENGUI » 26 mai 2008 07:31

je t'ai répondu pourtant alors je ne comprends pas que tu ais du te répondre toute seule je vais rappeler jeunesse et des sports en septembre au sujet de la vae DESJEPS en ce qui me concerne
si tu veux je te tiens au courant

Fadéla

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Fadéla » 07 juin 2008 22:24

bonjour, j'ai une réunion avec DJS le lundi 9 juin à 14h
je vous tiens au courant pour une vae sur ile de france

Fadéla

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Fadéla » 09 juin 2008 18:43

Alors voilà les news
demande de vae possible en ile de france il faut remplir un dossier
2 parties: une demande donnant un avis de recevabilité et une autre partie concernant les compétences acquises
ces dernières doivent correspondre au référentiel de compétences pour le desjeps
première impression: usine à gaz, il faut remplir au moins 100 pages
il faut prouver avoir acquis toutes les compétences nécessaires dans le référentiel
voilà, je vais y réfléchir car je ne remplis pas les conditions pour l'uc formateur voilà bonne chance à ceux qi s'y lance

Annette

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Annette » 14 juin 2008 15:51

Bonjour à tous,

Ma question porte sur l'expérience que l'on doit avoir pour un dejpes et un desjeps en vae...
Si qq1 a des infos merci de les partager...
A binetôt

khar

Re: vae DESJEPS

Message non lu par khar » 14 juin 2008 18:41

voici une description de ce que l'on attend d'un desjeps

ici http://www.cncp.gouv.fr/fiche_gp.php?idfiche=4910

bonne lecture et bon courage à tous,

pelourd

Re: vae DESJEPS

Message non lu par pelourd » 01 juil. 2008 13:30

je suis en galere il faut que je trouve une formation en urgence j'ai le beatep et je suis coordinateur enfance jeunesse. le coseil d'administration me permet de me former en 2009 je me demande si j'ai pas rater le coch.

h

Re: vae DESJEPS

Message non lu par h » 01 juil. 2008 17:47

pour l'instant il n'y a aucune formation desjeps lancé à ma connaissance. Tous les organismes sont en attente de certification jeunesse et sport, en tout cas vu de ma lucarne à bordeaux. Les CEMEA sont prêt, ils attendent le feu vert, donc on peut remplier un dossier, mais rien ne démarre sans l'agrément, @dichat

maissane

Re: vae DESJEPS

Message non lu par maissane » 02 juil. 2008 07:24

je dépend de la jeunesse et des sports de lille dans le nord
il faut que je la contacte en septembre pour retirer un dossier vae pour le desjeps et il ne faut pas obligatoirement passer par un organisme de formation d'après les renseignements donnés

Maryse BERNARD

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Maryse BERNARD » 23 juil. 2008 09:19

Je suis également à la recherche pour VAE DESJEPS. Je viens de trouver sur internet un accompagnement par le CREPS PACA (infos sur http://www.crepspaca.fr/FI%20VAE.pdf). La DDJS du Vaucluse propose également un accompagnement (infos sur http://www.mjspaca.jeunesse-sports.gouv ... 14&RID=576)
Je commencerez la constitution du dossier en septembre ou octobre. Je ferai passer des nouvelles infos à cette période si j'en trouve.
Bon courage à tous.

Répondre