Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae DESJEPS

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwen

Re: vae DESJEPS

Message non lu par gwen » 26 août 2008 15:50

bonjour, je suis en galere d'info aussi!!!
il semblerai que personne ne puisse donner des vrai renseignements sur les diplomes, brevets, ou autres. si vous avez des info je suis prenante!! je souhaite devenir aminatrice socio culturel pour le 3eme age.
merci de me repondre si vous avec des info sur n'importe quelle formations puisque personne ne sait me repondre allons tous a la peche

thomas

Re: vae DESJEPS

Message non lu par thomas » 04 sept. 2008 13:34

salut je cherche egalment a passer un desjeps et il vrai que ca n'est pas facile d'avoir des renseignements. est ce que tu t'en est sortie?

gwenn

Re: vae DESJEPS

Message non lu par gwenn » 04 sept. 2008 14:22

salut thomas, je vais enfin recevoir des infos pour de DEjeps, mais si jai cest pour la region parisienne, Jai aussi une super pas bonne nouvelle, cette formation coute environ 7 000€, jai pas oublié de virgule!!!!, meme si cest un diplome d'etat cest pas donné..., si tu veux des info je te les passe des que je les recois

Pascal

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Pascal » 06 sept. 2008 11:14

Bonjour,
Pour répondre a ta question ,je suis entré de rentré ds cette formation avec une structure "trajectoire formation ,mais ily aussi a voir avec la DIRECTION R2GIONAL DE LA JEUNNESSE ET SPORT de ta région .SI TU VEUX JE PEUX D4ENVOYER des doc sur le diplome.
A contrario aurais tu des anales du DEFA car l'exmen portant sur des sujet du DEFA (esa)
Merci
PV

Pascal

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Pascal » 06 sept. 2008 11:18

Bonjour,

je commence moi aussi cette formation avec prise en charge CIF
pour répondrea ta question, il te te reseigner auprés des DRJS;ils commence à mettre en plca cette formation de niveau 2
a contrario as tu des sujets DEFA Car l'épreuve d'entrée pour sur un des sujets DEJA notamment sur ESA

mERCI ET BONNES RECHERHCES
PV

Cyril

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Cyril » 10 sept. 2008 15:13

Bonjour,
Je suis en train de préparer mon dossier de recevabilité pour une VAE DESJEPS, la DRDJS d'ile de France m'a dit qu'il était possible de réaliser une VAE pour ce diplôme. Tout comme pour le DEDPAD il n'existe pas de formation proposée par un organisme. Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'est pas possible de déposer un dossier de VAE.
L'obtention du diplôme sera d'autant plus hasardeuse qu'il n'existe quasiment personne de titulaire de ce diplôme pour en apprécier la valeur des candidats.
Néanmoins je pense qu'il est possible d'aboutir dans cette démarche en prenant le temps de la réflexion.
Perso je me suis reconvertit il y a 6 ans dans l'animation, j'étais à l'époque technicien forestier et j'avais pratiqué l'animation pendant mes études (titulaire BAFA ET BAFD) Il y a 3 ans je me suis engagé dans une VAE BEATEP sans accompagnement et j'ai obtenu le diplôme en intégralité.
Pour le DESJEPS il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement. Il faut juste prendre le temps et se donner les moyens d'aboutir. Alors bon courage à tous...
Cyril

Cyril

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Cyril » 10 sept. 2008 15:22

Je me suis lancé aussi,
Par expérience de la VAE il n'est pas utile au début de cette démarche de disposer de tout les domaine de compétence. En moyenne une VAE dure 2 ans ce qui permet de travailler ses points faibles pendant. L'intérêt d'une tel démarche est énorme car lorsque l'on est dans l'action avec un peu de régularité et de méthode on peut prendre des notes sur son travail au quotidien et alimenter ses écrits pour la VAE. Bon Courage
Cyril

secretariat de formation

Re: vae DESJEPS

Message non lu par secretariat de formation » 10 sept. 2008 16:53

Bonjour

nous sommes un centre de formation et nous proposons le DESJEPS en 2008, Ca m'étonne que vous trouverez un organisme proposant une VAE prochainement, c'est trop récent.

Notre centre proposera certainement la VAE desjeps mais ultérieurement.

S. BROQUE
01 45 14 64 58

Michel

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Michel » 16 sept. 2008 10:41

Bonjour,

quel est le nom de votre organisme de formation ?

Cordialement

louiza

Re: vae DESJEPS

Message non lu par louiza » 16 sept. 2008 17:31

bonjour, j'ai un bac+3 en licence pluridisciplinaire(lettres, histoire et droit) et j'aimeai passer le desjeps.j'aimerai savoir dans un 1er tps si j'ai la possibliter de le passer directement sans avoir a passer un diplome de niveau inferieur et ensuite ds un 2éme tps quelles st les modalités d'inscriptions.
merci

Répondre