Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae DESJEPS

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eric

Re: vae DESJEPS

Message non lu par eric » 30 sept. 2008 21:00

salut je viens de tomber sur ce forum,
etant titulaire du defa jeunesse et sport m'a validé 2 uf du desjeps je souhaite trouver une formation pour valider la suite mais apparemment je ne trouve aucun centre de formation,si quelqu'un a une piste....

Wind hope

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Wind hope » 02 oct. 2008 15:11

Salt si tu as un diplôme de niveau 3 du supérieur, il te faudra au moins six mois d'expérience professionnelle pour que ton dossier soit peut être récevable.

chadia

dejeps

Message non lu par chadia » 07 oct. 2008 13:07

Bonjour,
je passe l'écrit et l'oral pour le dejeps le 16 et 17 octobre 2008,à bordeaux avec les cémea y'aurait'il quelqu'un dans le même cas que moi? et si oui, cette personne à t'elle des info sur les épreuves? merci d'avance!!!!

isa

Re: vae DESJEPS

Message non lu par isa » 07 oct. 2008 14:05

je commence une formation VAE pour le desjeps
apparemment beaucoup de gens se sont fait recaler sans formation
avez vous d'autres infos la dessus?

zaidi camel

Re: vae DESJEPS

Message non lu par zaidi camel » 10 déc. 2008 20:54

bonjour,

non la V.A.E n'oblige pas les personnes à passer par un orgarnisme de formation.

toute fois il ne faut pas oublier que c'est un niveau 2.

mois aussi je suis entreint de le valider.

des que cela sera fait pour la premiere partie on pourra échanger sur le contenu.

a bientot

camel

patrick saint martin

Re: vae DESJEPS

Message non lu par patrick saint martin » 17 févr. 2009 16:45

Bonjour à tous

j'ai le desjeps et 2 dejeps. Ne placer pas trop d'argent dans l'achat de formation. pour l'instant les employeurs ne semblent pas au courant sur ces nouveaux diplômes. Ils demandent toujours les anciens et des années d'expériences professionnelles. Quand à la JS, rien de professionnel de leur part chaque région fait son quelque chose en fonction de son directeur. Rien n'est organisé nationalement.

bon courage à tous

khar

Re: vae DESJEPS

Message non lu par khar » 24 févr. 2009 10:59

bonjour
vous commencez une vae desjeps,
c'est également mon souhait, mais dans le dossier VAE de recevabilité sur le site de jeunesse et sport, il n'y a pas le choix DESJEPS,ni d'ailleurs DEJEPS,

comment avez-vous fait ?
quel dossier avez-vous remplie ?

merci de m'éclairer

khar

Agnès C

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Agnès C » 16 mars 2009 10:24

Bonjour,
je suis pour l'instant dans l'analyse de mon projet de VAE DESJEPS.
Dans le dossier de recevabilité Partie 2 "Analyse de l'expérience"
page 15 "Quel diplôme souhaitez vous obtenir?" tu peux cocher la case DESJEPS.

Sinon je suis assez d'accord avec les réflexions précédentes : avant de s'engouffrer dans des formations coûteuses et NON obligatoires, faites bien l'analyse de votre expérience, des organismes sont financés par l'état, les régions et les département pour ça. Il suffit de les trouver. Une bonne adresse dans tous les départements de France ou presque : les CIBC www.cibc.net
leur accompagnement de d'analyse du projet et leur carnet d'adresse permet de d'avoir des raccourcis avec les services VAE des DDJS et une bonne préparation du dossier de recevabilité.

Voilà, plus d'info vendredi après mon rendez vous à la DDJS.

Agnès C.

Agnès C.

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Agnès C. » 17 avr. 2009 16:15

Suite des infos sur la VAE DESJEPS

tout varie de région en région mais surtout il est très important de rencontrer le Responsable VAE de la DDJS de votre département. En effet le mien m'a dit que des formations pour le DEJEPS étaient en cours et par conséquent qu'en terme de validation ça irait vite.
Alors que pour les DESJEPS, il n'y a pas encore de formation donc pas de jury, donc une validation prendrait "un certain temps".
Pour le reste le rendez vous avec le responsable VAE vous éclaire déjà sur la faisabilité ou pas de la VAE, en effet lors de l'entretien ils sont assez clairs si l'expérience peut correspondre ou pas.

Pour ce qui est du "après VAE" certaines offres de direction de centres socio culturels commencent à demander spécifiquement le DESJEPS, la mutation est en marche

Agnès C.

khar

Re: vae DESJEPS

Message non lu par khar » 17 avr. 2009 16:55

bonjour, en gironde (et probablement pour toute l'Aquitaine, la vae DEJEPS et DESJEPS sont d'ores est déjà possible, des jurys sont prévus pour 2010 pour le DEJEPS.
Pour le DESJEPS les jurys sont rattachés à Poitiers, sans doute vu le nombre limité de demande, mais ce n'est que mon avis voilà pour la gironde.

cordialement

khar

Répondre