Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae DESJEPS

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Moustapha GUEYE

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Moustapha GUEYE » 28 sept. 2009 16:27

Je cherche la même chose que toi, j'ai le dejeps en équivalent/aux 5 UF DEFA, si tu as des infos merci de partager, je vais tâcher de faire la même chose

Merci

Iza

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Iza » 14 oct. 2009 21:55

bonjour
finalement, il y a beaucoup de questions et peu de réponses.
en début de parcours VAE desjeps (j'en suis à la première partie du dossier !!!) j'ai jeté un oeil sur la seconde partie, tenté de trouver quelques renseignements auprès de J et sports mais les réponses sont au compte goutte. ils conseillent d'aller vers un accompagnement à la vae avec leurs services.
y a t il des personnes qui seraient allées au bout de cette vae et qui souhaiteraient lever le voile du mystère concrètement.
merci

itavaux

Re: vae DESJEPS

Message non lu par itavaux » 15 oct. 2009 09:25

je suis en plein dans la rédaction de la seconde partie c'est un boulot énorme surtout lorsqu'on travaille car cela prend beaucoup de temps
un conseil à tous : n'essayez même pas de le préparer seul il faut un accompagnement car on n'imagine pas ce qu'il faut pour satisfaire un jury
demandez une liste des organismes à J ET SP et ensuite croyez moi suivez les !
car ensuite il faut rédiger seul et c'est très très long...
je n'en vois pas la fin...
bon courage et accrochez vous!!!

Moustapha

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Moustapha » 15 oct. 2009 10:16

J'ai déjà le DEJEPS, je suis en train de passer la 2ème partie du DESJEPS en VAE.
En effet si quelqu'un est au même point que moi, j'aimerai bien le rencontrer pour mutualiser les idées et la démarche à entreprendre.

je suis sur Orléans

Merci d'avance

Moustapha

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Moustapha » 15 oct. 2009 10:19

Bonjour

Si tu peux partager ton expérience, je suis preneur, je suis en 2ème partie VAE DESJEPS, je réside à Orléans

Moustapha

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Moustapha » 15 oct. 2009 10:20

Il faut demander à la DRJS en fonction de ton lieu de résidence

BOUCHAR

Re: vae DESJEPS

Message non lu par BOUCHAR » 05 nov. 2009 16:49

Bonjour,

Voilà je viens sur ce forum, car je suis directrice adjointe d'une MJC en Algérie, mais j'aspire beaucoup à venir en France pour travailler, car j'ai eu des propositions et j'ai entendu parler du DESJEPS et du DEJEPS.
Je souhaiterai obtenir un de ces diplômes avec la V.A.E, avant de venir en France, mais je ne sais pas du tout comment ça ce passe en France, j’ai un diplôme algérien mais qui n’est pas reconnu en France.
Quelqu'un pourrait il m'envoyer un modèle de mémoire VAE, afin de me donner une idée précise pour m'organiser.

En vous remerciant par avance et dans l'attente,

Toutes mes salutations les meilleures.

SAMIRA BOUCHAR
titianas@hotmail.fr

Marie

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Marie » 10 déc. 2009 16:29

Bonjour,
Ou en es tu avec la vae DESJEPS?
je suis actuellement en train de travailler le libret 2, mais je stagne. Sais tu ou je pourrais consulter un exemplaire Desjeps pour m'aider.
Je te remercie par avance.
je vis pas loin de Bordeaux.

Agnès C

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Agnès C » 10 déc. 2009 20:18

Perso j'ai arrêté cette tentative de VAE DESJEPS, je suis partie vers une licence Pro plus Socio-culturelle. c'est plus mon profil et ce que je cerche comme évolution.
Bonne chance à vous.

Cibrina

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Cibrina » 11 déc. 2009 08:41

Bonjour,

je souhaite me lancer dand une vae DESJEPS et dépend de la DRJS de Lille.
il me semble qu'il y ait beaucoup d'incertitudes sur ce diplôme que peu de gens connaissent au final! me concernant, cette vae me permettrait de passer le concours d'attaché territorial.
mais, difficile de trouver des infos. une réunion d'informations est organisé par la JS de Lille chaque lundi après midi mais je bosse à cette heure là! j'essaie de trouver la possibilité d'y aller.
comme toute nouveauté, les infos sont différentes d'une région à une autre, rien de national en effet!!!
on n'est pas en mesure de me donner des indices de passation concernant le DUT carrières sociales, ASSC et le DESJEPS, et j'ai aussi à mon actif 5 ans d'expériences (ouverture de structure, suivi, évaluation, projet de quartier et projet européen).
y at il parmi vous des gens ayant le DUT qui souhaite valider un desjeps par vae?

Répondre