Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae DESJEPS

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FARGES

Re: vae DESJEPS

Message non lu par FARGES » 11 déc. 2009 16:22

Bonjour tout le monde,

Voilà, Je suis en train d'entreprendre les démarches pour la VAE DESJEPS. J'ai été à la réunion d'informations, forte intéressante, de la DJS,mais je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'envoyer un modèle de mémoire à m'envoyer, car la DJS m'a confirmée que c'était difficile de faire un mémoire sans accompagnement d'un organisme,ce qui pas être mon cas car je fait ça en candidat libre.
Merci et à bientôt,

Véro
veroniquefarges@yahoo.fr

Cibrina

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Cibrina » 14 déc. 2009 20:40

Merci pour vos conseils et réponses!
j'ai reçu mon avis de recevabilité JS et vais m'attaquer à la seconde partie du dossier!
alors courage et GO!

khar

Re: vae DESJEPS

Message non lu par khar » 15 déc. 2009 10:21

bonjour
je ne saisis pas le lien entre ta VAE et le fait de passer le concours attaché territorial, si tu es déjà dans la FPT depuis 4 ans, tu peux passer le concours sans autre condition
(???)

Julien

Re: dejeps

Message non lu par Julien » 04 janv. 2010 10:55

Bonjour
Je voudrais me lancer dans une formation DEJEPS et je voulais savoir si une licence, le diplôme du BAFA et du BAFD avec pas mal d'expériences suffisaient pour l'intégrer. Et si quelqu'un pouvait pouvait me renseigner sur les taux de réussite à l'entrée et à la fin du cursus... Merci d'avance. Julien

am

Re: vae DESJEPS

Message non lu par am » 04 janv. 2010 18:27

bonjour, je suis actuellement en fin de DEFA, je termine le mémoire.
avec un cursus DEFA c'est très facile d'avoir l'équivalence DESJEPS.
DESJEPS = DEFA complet+2 années d'expèriences professionnelles en tant que directeur de structure.
Sinon il faut passer qq UV en plus je crois.
si quelqu'un à valider son mémoire DEFA avec une bonne mention, se serait cool de l'envoyer je patauge un peu surtout ds la forme.
mon thème c'est le public précaire.
a+
merci
A.M

Elsa Provost

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Elsa Provost » 20 janv. 2010 18:05

Bonjour,

le DEs n'est pas eccessible en VAE actuellement, je confirme.
Sur le site du ministère, on trouve les organismes de formation avec les diplômes auxquels ils préparent.
Sinon, pour plus de renseignements, il faut contacter la Direction Régionale de Jeunesse et Sports, il y a des personnes dans chacune chargées de la formation, qui ont accès à toutes les formations organisées (c'est la DR qui agréée les formations JEPS) et ils connaissent ce qui se passe dans les autres DR.
Bon courage

nathalie

Re: vae DESJEPS

Message non lu par nathalie » 27 janv. 2010 18:09

bonjour

moi aussi je cherche à valider le desjeps par le biais d'une vae sur lille. avez vous eu des renseignements depuis?

Elsa Provost

Re: DES JEPS

Message non lu par Elsa Provost » 27 janv. 2010 20:07

J'avais confirmé, j'infirme après renseignements: le DES est accessible la VAE.
Donc, contacter la DR de votre région, et s'il n'est pas possible d'aller aux réunions, il faut demander un RV avec le conseiller chargé de la formation.

galvaing

Re: vae DESJEPS

Message non lu par galvaing » 10 févr. 2010 10:51

Bonjour,
j'ai un DUT Carrières sociales Option ASSC et je souhaiterais avoir des informations par rapport à la VAE du DESJEPS. Je n'ai que deux ans d'expériences dans le domaine de l'animation car je suis encore étudiante. J'ai aussi une licence en sciences de l'éducation. Et je voulais savoir si je pouvais faire valoir mes diplômes et mes expériences pour le passage en VAE du DESJEPS. De plus je suis dans le département de l'Isère à Grenoble et j'ai l'impression que aucun centre de formation n'est encore en mesure de faire passer ce diplôme.
Si quelqu'un est dans le même cas que moi ou si quelqu'un à des informations je suis preneuse. Merci
Audrey

Cib

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Cib » 10 févr. 2010 17:13

Pour Lille, la drdjs organise des réunions d'informations sur la VAE, en général, tous les lundis à 14h, je crois. C'est sur les horaires de boulot, c'est pas pratique...

tu n'es pas obligé de passer par un organisme de formation, c'est une démarche individuelle.

cependant, si tu as des lacunes rédactionnelles, je te conseille d'être suivie...

Si tu es salariée, tu as le droit de bénéficier d'un accompagnement VAE dans le cadre d'un DIF (droit individuel à la formation!)

courage

Répondre