Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae DESJEPS

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cib

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Cib » 10 févr. 2010 17:19

Bah, je suis d'accord.

Je suis salariée fonction publique à un poste d'animateur territorial.
la JS ne voulait pas que j'accède à la vae DESJEPS mais plutot dejeps..

bref, ce diplôme est un diplôme d'état, il est donc reconnu dans la FPT et devrait nous permettre d'accéder à un poste de cat A...

le hic, c'est qu'on est dans une société archaïque qui privilégie le fameux concours "du petit bonheur la chance"...

en bref, sur le marché de l'emploi, il vaut pas grand chose!

si vous avez des infos, je suis preneuse!

merci

nathalie

Re: vae DESJEPS

Message non lu par nathalie » 29 mars 2010 15:15

bonjour,


où en es-tu pour ta vae desjeps ?? comment l'as-tu rempli???

ams

Re: vae DESJEPS

Message non lu par ams » 29 mars 2010 15:46

en fait tout dépend de quelles formations tu viens ? en général si tu appelles jeunesse et sports de ton départment service DEFA/JEPS, ils te renseigneront, et ils on même les documents, perso ils m'ont envoyé les documents pr obtenir cette vae.

bon courage

Pat

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Pat » 30 mars 2010 08:31

bonjour,

j'ai obtenu le DESJEPS sans VAE. juste avec la loi lors de sa création qui disait en gros que les DEFA avec plusieurs années d'emploi comme Cadre pouvait l'obtenir avec des Certificats de Travail

desrues

Re: DESJEPS

Message non lu par desrues » 03 mai 2010 13:10

Bonjour,

Je passe des sélections lundi pour entrer en formation DESJEPS et je voudrai savoir si vous connaissez les épreuves et/ou des sujets écrits et oraux.

Je recherche un stage en alternance pour une formation DESJEPS, Quelles sont les structures suceptible de prendre des stagiaires ? Connaissez-vous des structures qui cherchent un chef de projet/directeur adjoint en 3/4 temps environ ?

Je souhaiterai voir un exemple de mémoire afin de connaitre un peu plus un poste de directeur ou chef de projet. Si vous pouvez me l'envoyer à l'adresse anne-helenedesrues@hotmail.fr

Merci pour vos réponses.

A bientôt.

MOUSSA

Re: mémoire DESJEPS

Message non lu par MOUSSA » 06 mai 2010 18:34

Bonsoir
as tu eu des réponse concernant ta demande, si c'est le cas pourrais tu me transmettre ce que tu as eu;

car je n'ai pas fini mon DEFA et qui n'est plus valable, donc je compte faire une VAE DEJEPS et DESJEPS pour que je suis etre toujours directeur de la structure ou je bosse.

j'éspére avoir une réponse de ta part
je t'en remercie d'avance je suis sur marseille.

Slimane

MOUSSA

exemplaire de dossier déposé

Message non lu par MOUSSA » 06 mai 2010 19:44

Bonjour tout le monde,

Voilà, Je suis en train d'entreprendre les démarches pour la VAE DEJEPS et DESJEPS. J'ai été à la réunion d'informations, forte intéressante, j'aimerais si tu le veux bien avoir un exemplaire de ton dossier partie 1, afin de ne pas faire d'erreuir.
Merci et à bientôt,

Elsa

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Elsa » 10 mai 2010 10:58

Slimane, bonjour,
indique moi ton mail, que je puisse te répondre, je suis en train de valider un DE
Elsa

pinguet

Re:

Message non lu par pinguet » 17 mai 2010 21:36

Bonjour,
j'ai démarré une VAE DEJEPS, j'ai validé le livret 1 et je voudrais trouver un exemple de dossier achevé pour le livret 2. Non pas pour faire du copier coller mais surtout pour me guider.Peux-tu m'aider?

Merci

Noé

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Noé » 17 mai 2010 21:42

Bonjour,
j'ai démarré le livret2 du dejeps, je bloques un peu, j'aimerai trouver un exemple de dossier achevé, non pas pour faire du copier coller mais surtout pour me guider.
peux-tu m'aider?

Répondre