Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae DESJEPS

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
micke

Re: vae DESJEPS

Message non lu par micke » 24 avr. 2012 20:02

bonjour
je recherche un livret 2 des jeps comme trame contre rénumération si il faut !
je galère

guillaume

Re:

Message non lu par guillaume » 07 juin 2012 17:48

Bonjour Elsa,

Je me permets de te contacter car je suis dans les écrits de la partie 2 de la VAE DEJEPS. Comme tu dois t'en douter, je suis à la recherche d'une personne ayant l'expérience de la VAE pour peut-être me donner un coup de pouce???
Cordialement

David

Re: vae DESJEPS

Message non lu par David » 16 août 2012 10:44

Bonjour,
Comment s'est passée votre VAE ?

Je souhaite entamer une VAE DESJEPS je me lance sans accompagnement alors si vous avez des exemples de dossier validés et des conseils pour mon écrit ca serait trés sympa à vous.

D'avance merci

stephane

Re: VAE DEJEPS

Message non lu par stephane » 20 sept. 2012 12:46

Salut,
pour ne pas etre original moi aussi je me lance dans le livret 2 d'une vae Dejeps. J'ai vraiment du mal a choisir les pratiques que je vais décrire pour repondre au maximum au referentiel. y aurait t il quelqu'un pour me faire lire des dossiers validés qui pourrait m'éclaircir dans mes choix.
Merci d'avance
Stephane

sand66

Re: livret 1

Message non lu par sand66 » 04 déc. 2012 14:38

je commence mon livret 1 peut tu me dire comment le remplir et surtout ce que je dois mettre pour etre sur de recevoir le livret 2!!
merci d'avance

abi

DESJEPS

Message non lu par abi » 07 déc. 2012 16:34

Bonjour Patrick

Félicitations pour ces 2 diplômes ! pourrais tu m'envoyer ton adresse mail afin d'échanger ?

Mon mail est : nordinedrici@voila.fr

A bientôt

Nordine

Sab

Re:

Message non lu par Sab » 15 déc. 2012 00:06

Bonjour
Je me lance aussi dans la vae desjeps, pourrais je avoir un,exemple du livret 2? J'aimerai me faire une idée du travail à effectuer et de voir la trame. Avec tous mes remerciements
Sab

Hugo

Re:

Message non lu par Hugo » 15 avr. 2013 14:59

Bonjour,

Je me suis lancé dans la VAE DEJEPS depuis novembre 2011, j'ai validé les UC 3 et 4. Je suis à la recherche de personnes qui ont déjà valider le DEJEPS en totalité ou au moins les UC 1 et 2 pour échanger sur leur livret et mon livret pour savoir comment retravailler mon livret afin d'obtenir mes 2 UC manquants. Merci par avance de vos témoignages, de votre aide.

Cyril POURCHAYRE

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Cyril POURCHAYRE » 16 avr. 2013 10:29

Bonjour,

Lorsque je me suis engagé dans ma démarche de formation, je n'ai trouvé aucun organisme qui proposait le DESJES. La DRJS à l'époque m'avait imposé de passer par une VAE DEJEPS pour pouvoir enchainer sur le DES alors que dans les textes cela n'était pas imposé.

J'ai donc basculé pour ma part vers un diplôme de travailleur social "CAFERUIS" que je trouvais en plus moins enfermant au niveau des possibilités de travail.
J'ai validé ce diplôme de niveau 2 en 2012.

Pour moi l'animation et le travail social était une reconversion professionnelle. J'étais technicien forestier à la base. J'avais déjà fait une VAE pour un BEATEP entre 2005 et 2007.

La démarche a été longue mais m'a apporté beaucoup dans l'analyse des pratiques. Elle permet également de faire un point sur ses compétences et donc de mieux se présenter à un future employeur. Je ne peux que vous encourager dans cette démarche même si elle sera longue et difficile. Les Jury sont souvent rudes avec les candidats en VAE.

Dans le cadre de la VAE il faut avoir à l'esprit les référentiels de compétences du diplômes et non des UCC à valider. La VAE permet de valider des compétences qui se retrouvent dans les UCC transversalement. C'est pour cette raison qu'il est quasi impossible de basculer d'un parcours VAE vers la filière classique sans avoir l'intégralité des UCC à repasser.

Pour finir derniers petits conseils :
- lorsque vous êtes dans la rédaction des situations professionnelles il n'est plus l'heure de parler de votre cadre institutionnel, cela doit déjà être présenter dans le livret 2.
- Montrez bien que vos expériences se transposent dans le cadre du référentiel de compétences. Dans le cadre d'une VAE vous n'avez pas couvrir tous les champs d'actions de votre filière.

Maintenant sans faire de Pub aux diplômes du social, les livret VAE de cette filière sont beaucoup mieux structurés que dans l'animation. J'accompagne actuellement une de mes collègues dans sa démarche de VAE DEJEPS (animation sociale) et je vois bien la différence.

Bon courage

Cyril

gwendo

VAE DESJEPS 2014

Message non lu par gwendo » 17 mars 2014 11:33

Bonjour. Après avoir lu pas mal de forum sur la VAE DESJEPS,j'ai découvert des internautes en cours de validation 2eme partie entre 2007/2011, mais quelle réussite ? Y a t-il des internautes en cours de VAE DESJEPS ?

Je suis en cours de VAE DESJEPS. Possibilité de passer devant un jury le 21 Ocotbre 2014. Donc dois impérativement rendre mon dossier entre Juillet et Aout 2014.

J'aimerai pouvoir échanger à ce propos.

Au plaisir de vous lire.

Gwendoline (de l'oise)

Répondre