Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae DESJEPS

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

vae DESJEPS

Message non lu par marie » 06 févr. 2008 11:44

:hein?: Bonjour,

je suis à la recherche d'infos concernant le DESJEPS. (nouveau diplome remplacant le BEES, DEDPAD...) Je veux valider ce diplome par une VAE mais apparemment il faut passer quand meme par un organisme de formation pour acceder a la vae...
quelqu'un a-t-il des infos a me donner (et astuces?)

merci beaucoup,

marie

marie

Re: vae DESJEPS

Message non lu par marie » 07 févr. 2008 11:20

:cry:
et bien je me réponds toute seule...en fait après maintes recherches, il n'existe pas encore de formation possible au DESJEPS
"Le nouveau diplôme de l'animation, le Diplôme d'Etat Supérieur de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport est homologué de niveau II. Il remplacera avec le DEJEPS, le BEES de second degré, le DEFA et le DEDPAD."

Seul le DEJEPS est accessible, et pas de Vae pour le moment...si ce n'est peut-etre dans 2 organismes de formation en ile de france (je dois rappeler pour avoir des infos donc ce n'est pas sur!)

Voila...si des portes s'ouvrent avant fin 2008 je serai très chanceuse...car pour le moment, pour évoluer professionnellement dans l'animation, il faut bien du courage!

Si d'autres personnes cherchent à se former dans ce sens, merci de laisser des messages...

marie

INFA

Re: vae DESJEPS

Message non lu par INFA » 20 févr. 2008 18:07

Bonjour,
L'INFA de Nogent sur Marne s'apprête à mettre en place le DESJEPS dès le mois d'octobre.
Un accès à la VAE est possible
Cordialement

Docte

Re: vae DESJEPS

Message non lu par Docte » 05 mars 2008 16:43

Bonjour,
l'article VII de l'arrêté du 20 novembre 2006 portant organisation du DESJEPS précise que la VAE est prévue.
C'est donc un droit.
En revanche, il n'y est pas précisé si c'est le Directeur Régional qui réunit le jury mentionné, ou si cela relève de la responsabilité des organismes de formation habilités.
Si vous obtenez des précisions...

pat

Re: vae DESJEPS

Message non lu par pat » 05 mars 2008 20:41

je part pour une VAE DESJEPS sans organisme de formation
je vais deposer prochaine mon dossier
on vera bien
en tout cas je suis ce forum
et des entraides sont necessaire parfois donc restons tous en contact
PAT

patrice

Re: vae DESJEPS

Message non lu par patrice » 14 avr. 2008 09:34

je suis en cours de formation dejeps jusqu'en novembre 2008. après cette date je souhaiterai enchaîner directement sur un desjeps, quelqu'un peut-il me renseigner sur les organismes qui feront passer le desjeps a compter de novembre 2008.

d'avance merci et bonne continuation à tous.

patrice

INFA NOGENT SUR MARNE

Re: vae DESJEPS

Message non lu par INFA NOGENT SUR MARNE » 14 avr. 2008 15:55

Pour faire suite à votre demande d'informations sur le DESJEPS veuillez nous contacter au 01 45 14 64 58 pour plus d'informations.

salutations
secretariat DEJEPS
INFA Nogent sur Marne

khar

Re: vae DESJEPS

Message non lu par khar » 05 mai 2008 22:36

je suis sur Bordeaux, moi je voudrais faire une vae desjeps. les réunions d'infos ddjs disent que c'est possible, pourtant le dossier de demande de(pub courrier*) vae propose pas encore le desjeps.
Chez nous les CEMEA propose la formation dejeps et desjeps pour la prochaine rentrée donc je suppute que la vae va suivre...

bb

Re: vae DESJEPS

Message non lu par bb » 07 mai 2008 23:45

j'ai appelé la jeunesse et des sports ils ne peuvent pas nous renseigner sur une vae pour le desjeps pas avant septembre 2008

luccky

Re: vae DESJEPS

Message non lu par luccky » 21 mai 2008 22:10

bonjour,

j'envisageais de passer le DE-JEPS et puis je me rends compte que je peux accéder au DES-JEPS.
mais, je me demande ce que ça vaudra sur le marché du travail ... est-ce que quelqu'un à des infos, un avis sue cet aspect non négligeable ?
par ailleurs, vers quel poste le desjeps va-t-il ouvrir ? ( à part Dr de MJC ) ?
merci de vos réponses, et de tous commentaires sur et autour de ce sujet .

Répondre