Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE du DEIS Au secours

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
josé

Re: VAE du DEIS Au secours

Message non lu par josé » 26 janv. 2010 21:34

bonsoir à tous les courageux, j'ai fais la vae caféruis et envisage celle du deis, quelqu'un peut il me dire si je valide de fait quelque chose ou pas, je souhaite là encore faire cette vae sans accompagnement, je vais conctacter le cnasea pour récupérer le livret 1, et met sur les rangs avec vous, merci de me répondre à bientot josé

marie

Re: VAE du DEIS Au secours

Message non lu par marie » 27 janv. 2010 09:27

bonjour
oui le DF3 est validé, il doit y avoir aussi qqs heures à faire en moins sur d'autres mais ça ne vous concerne pas en vae
je suis comme vous vae caferuis, livret 1 chez moi pour la vae deis, mais pas complété, un organisme de formation me demande 1200 euros pour m'accompagner.... en groupe

Yohann PERSIL

oral DEIS

Message non lu par Yohann PERSIL » 08 févr. 2010 11:38

Bonjour à tous,

Je passe l'oral pour une VAE DEIS le 23 février ... et je n'ai pas la moindre idée de ce que je dois préparer !

Avez vous des informations à me communiquer ? Une expérience ?

Merci par avance !!!

vanille

Re: DEIS débouchés/emploi

Message non lu par vanille » 24 févr. 2010 18:38

Je sais qu'il faut 3 ans d'expérience pour prétendre à la VAE mais de quelle expérience s'agit-il ? Chef de service ça marche aussi ?
Ensuite ce diplôme en poche quels sont les recruteurs de ces professionnels ? Y a-t-il vraiment des débouchés ?
Merci

marie

Re: DEIS débouchés/emploi

Message non lu par marie » 24 févr. 2010 18:49

bonjour,
chef de service ça marche aussi je pense, en ce qui me concerne j'ai obtenu le caferuis par vae, et je suis devenue formatrice, valdée pour être formatrice pour des niveaux 5 et 4, si j'arrive à décrocher le DEIS, il me sera possible de devenir formatrice sur au moins le niveau 3 et ainsi élargir mes possibilités de vacations.

vanille

Re: DEIS débouchés/emploi

Message non lu par vanille » 25 févr. 2010 11:17

Merci Marie. Vous pensez que l'expérience chef de service pendant 3 ans peut permettre de postuler au DEIS par VAE ? Vous êtes chef de service à temps plein et assurez des interventions ponctuelles ou bien avec le CAFERUIS êtes-vous formatrice à temps plein ?
Merci
Bonne journée

Mo

Re: VAE du DEIS Au secours

Message non lu par Mo » 16 juil. 2010 10:32

Bonjour
Préparant le DEIS par la VAE sans accompagnement, je souhaite avoir le livret 2 sous format word et toutes informations utiles pour savoir comment se déroule le passage devant le jury

Merci par avance

Mo

Mourad

Re: VAE du DEIS Au secours

Message non lu par Mourad » 18 août 2010 12:06

bonjour à tous,

je suis éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse(PJJ) depuis 16 ans. Je suis titulaire d'une maîtrise en science de l'éducation.
Depuis plus d'un an, je suis délégué du préfet dans le cadre d'une MAD( mise à disposition)de trois ans. Je suis en charge des dossiers politique de la ville( CUCS,PRE,FIPD,REAP,etc...).Je suis en lien étroit avec toutes les administrations de l'Etat.

Afin de capitaliser mon expérience, je me demande si la VAE DEIS ne serait pas adaptée à mon cas!

y a t'il sur ce forum des candidats qui ont validé le DEIS et qu'elles débouchées sont proposées pour les titulaires?

Par avance, je vous remercie de bien vouloir m'apporter vos réponses et me faire partager vos expériences.
Bien à vous,

Pablo

Re: VAE du DEIS Au secours

Message non lu par Pablo » 23 août 2010 15:40

Bonjour à tous,
Je suis titulaire du CAFDES et souhaite présenter le DEIS par VAE. Je suis dispensé de part mon CAFDES du DC3. Mes questions sont les suivantes: Quelles situations de travail devrais-je renseigner dans le Livret 2 ? Il me semble que je n'ai plus qu'à renseigner 2 situation par champs d'expérience, soit la situation 1 (DF1) et 2 pour le DF2.
Si quelqu'un peut m'apporter son éclairage, je l'en remercie par avance. Dernier point, c'est bien au CNASEA qu'il faut s'adresser pour retirer les livrets ou existe t-il des antennes régionales ?
Cordialement,

Pablo

*

Re: oral DEIS

Message non lu par * » 04 oct. 2010 19:24

je passe l oral de VAE le 7 , quels conseils me donneriez vous ?ds quelle région etes vous passé ?merci

Répondre