Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE du DEIS Au secours

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yohann

Re: oral DEIS

Message non lu par yohann » 04 oct. 2010 21:17

Bonjour,

J'ai passé l'oral il y a quelques mois en région haute-normandie. Je n'ai pas vraiment de conseils mais je peux toujours t'indiquer comment ça c'est passé.

J'avais préparé une intervention d'une dizaine de minutes pour présenter rapidement mon parcours. J'avais en effet choisi de ne présenter qu'une expérience, ce qui me semblait risqué.

En fait, j'ai essayé au cours de cette présentation de contrer toutes les faiblesses de mon dossier dès cette présentation en anticipant les critiques.

Ensuite, le jury pose des question, cherche à obtenir des précisions.

Voilà, si tu as des questions plus précises j'essaierai d'y répondre.

Bon courage en tout cas !!!

*

Re: oral DEIS

Message non lu par * » 06 oct. 2010 08:53

merci bcp d avoir répondu
c'est un peu de cette façon que j'envisageais l oral . A l occas tu pourras me dire si tu as obtenu un domaine ou une partie et les préconisations pour acquérir ce qui manquait, à titre d info. As tu changé de poste depuis ?

Francois

Re: VAE du DEIS Au secours

Message non lu par Francois » 13 déc. 2010 18:08

Bonjour, j'ai vu votre message malgrè ça date de 2008, mais aujourd'hui je suis dans la même situation c.à.d je veux entamer la VAE DEIS. Et ce que vous êtes allé au bout de votre démarche? avez-vous validé vos compétences? j'aimerai bien vous lire. Merci

marie

Re: VAE du DEIS Au secours

Message non lu par marie » 13 déc. 2010 18:35

non, faute de trouver un organisme de formation a un prix accessible et compétent, seule je n'avais pas trop envie, je ne l'ai pas fait

maison lemesle

Re:

Message non lu par maison lemesle » 13 déc. 2010 19:46

j'ai obtenu le DC3 communication et ressources humaines et suis entree en formation au DEIS en octobre
la VAE a représenté bcp de travail personnel plus que les 120H prévues, ai eu 13H d'accompagnement

Francois

Re: VAE du DEIS Au secours

Message non lu par Francois » 14 déc. 2010 12:10

Salut,
J'ai vu qu'en 2007 tu faisais déjà la VAE DEIS, alors t'en es sortie? Moi je vais l'entamer maintenant, as tu des conseils à me donner? Merci

Vanholderbeke Philippe

Re: VAE du DEIS Au secours

Message non lu par Vanholderbeke Philippe » 18 déc. 2010 15:36

Bonjour
J'ai reçu aujourd'hui mon livret 2 DEIS
Je souhaiterais le télécharger en format word
existe t il un site
Merci pour vos réponses

miguel

Re: oral DEIS

Message non lu par miguel » 18 déc. 2010 21:30

BONJOUR

Peux tu me dire comment s'est passé l'oral DEIS. Je le passe début février 2011
Merci

vanholderbeke

Re: VAE DEIS

Message non lu par vanholderbeke » 19 déc. 2010 08:16

Bonjour
Je ne peux pas vous dire
je n'ai pas passé l'oral
j'entame juste l'accompagnement du livret 2 que je cherche en format word
si vous l'avez pouvez vous me l'envoyer
merci beaucoup

yohann

Re: oral DEIS

Message non lu par yohann » 19 déc. 2010 11:12

Bonjour,

J'ai déjà posté un message pour décrire l'oral que j'ai passé en février dernier. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions plus précises!

Je vais essayer de remettre le main sur le dossier au format Word (je l'avais à l'époque). A quelle adresse puis je te l'envoyer ?

Enfin, pour info, je n'ai pas (encore) changé de poste, faute d'opportunité en interne. Je suis en recherche !

Répondre