Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae dut carrieres sociales

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Re: Vae dut carrieres sociales

Message non lu par Audrey » 12 nov. 2004 14:28

Bonjour, je suis actuellement en fac de musicologie et j aimerai m orienter vers la carrière social option animation socio-culturellle. Pouvez me donner le maximum d information sur cette filière et pouvons nous rentrer en contact.
merci

anne

Re: Vae dut carrieres sociales

Message non lu par anne » 12 nov. 2004 14:36

bonjour, je suis en fin de vae, je passe la soutenance début décembre. Il faut vraiment être tres motivé pour se lancer.

kikoala

Re: Vae dut carrieres sociales

Message non lu par kikoala » 13 nov. 2004 09:37

bonjour Anne, pourrais tu me préciser ton parcours et les raisons pour lesquelles tu trouves qu'il faut être motivé?
J'attends le dossier, et je dois soutenir théoriquement en juin05, merci pour les infos
Ciao

Stéphane

Re: Vae dut carrieres sociales

Message non lu par Stéphane » 14 nov. 2004 12:55

Bonjour,

Je suis actuellement en train de "ramer" dans la rédaction du dossier de VAE en vue de l'obtention du DUT ASSC (à Grenoble). Ce travail est d'autant plus délicat que je ne dispose d'aucune autre information que la liste des contenus (et on me demande de travailler à partir de mes compétences professionnelles) et d'aucune information sur la méthodologie de rédaction du mémoire final qui est pourtant l'un des éléments constitutifs du dossier VAE.
Pouvez-vous m'aider ?
Pour plus de facilité vous pouvez directement me contacter, si vous le souhaitez, sur mon adresse e-mail : pailhous@chello.fr
Avec tous mes remerciements

Stéphane

jihen

Re: Vae dut carrieres sociales

Message non lu par jihen » 14 nov. 2004 20:02

Bonjour,
quel métier peut t-on faire avec un DUT carrières social? L'accès a ces éoles est- elle difficile?

Fany

Re: Vae dut carrieres sociales

Message non lu par Fany » 17 nov. 2004 17:16

Bonjour,
Je suis intéressée pour faire la VAE DUT Carrières Sociales : quelles sont les difficultés rencontrées, combien de temps cela demande ?.................Merci de vos témoignages

Fany

élodie

Re: Vae dut carrieres sociales

Message non lu par élodie » 22 nov. 2004 18:31

Bonjour,
j'aurais aimer savoir quel sont les conditions d'admission pour le DUT carrières sociales??? Car je suis actuellement en Terminal STT et je suis très intéressée par le social!!!!
Merci de vos réponses.... :)

Sylvie (Bordeaux)

Re: Vae dut carrieres sociales

Message non lu par Sylvie (Bordeaux) » 23 nov. 2004 19:07

Bonjour !

j'en sors ou presque les mots clé sont motivations rigueur et " méthodologie de projet" !!
ils ont tout validé sauf ce dernier .... donc on repars pour qq heures en fac et inforec !

la vae est une remise en questions de ses compétences mais aussi de ses manques !! il faut en être conscients dés le départ ! et je vous conseille sérieusment d'avoir un accompagnement !!!! même si c'est cher ! surtout pour ceux qui travaillent et qui ont oublié à quoi ressemblait les études et la méthode de travail des universitaires !

je me tiens à votre dispo pour + infos

Fany

Re: Vae dut carrieres sociales

Message non lu par Fany » 23 nov. 2004 21:03

sylvie,

quel est votre parcours de formation et d'expériences professionnelles et extra-...... ? Pouvez-vous me détailler les 2 principes de la VAE : RIGUEUR et METHODOLOGIE ?

merci

animfou

Re: Vae dut carrieres sociales

Message non lu par animfou » 25 nov. 2004 16:32

il n y que grenoble et clermont autour de lyon qui font ce dut

Répondre