Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae dut carrieres sociales

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Xavier

Re: Epreuve admision dut carrières sociales

Message non lu par Xavier » 30 avr. 2008 13:27

salut! bah moi je suis en terminale STG, j'ai posé ma candidature a lille en DUT carrières sociales option animation, et mon dossier a été retenu pour passer l'ecris puis l'oral.
Si sa peut te rassurer BOB, en premiere j'ai toujours été vers les 10 de moyenne. En terminale j'suis même passer a un peu moin de 10 au deuxieme trimestre.
Donc pour tes notes, t'inquiete pas, aprés peut etre que c'est mon BAFA qui m'a aidé, sa je sais pas ...
Par la même ocaZ, si vous avez des infos sur le déroulement de l'ecrit et de l'oral ... C'est pas moi qui v refuser :)
Allé, salut a tous, et bonne chance

Stéphanie

Re: Vae dut carrieres sociales

Message non lu par Stéphanie » 08 mai 2008 21:25

bonjour a tous , j'aimerais savoir si quelqu'un avait eu une réponse pour l'IUT de Rennes ?

Marion

Re: Vae dut carrieres sociales

Message non lu par Marion » 09 mai 2008 18:50

Et bien justement moi aussi j'attend desespérement une réponce de l'IUT de Rennes. A tu été voir sur candisup ?

ANNE

Re: Vae dut carrieres sociales

Message non lu par ANNE » 17 mai 2008 23:20

bonsoir,
je viens de tomber sur ce site et en lisant ta question de décembre, cela m'interpelle car je me pose les mêmes questions; peux tu me dire si tu as eu des réponses sur les différentes démarches d'inscription en vae dut
merci d'avance
anne

maud

Re: Vae dut carrieres sociales

Message non lu par maud » 23 mai 2008 14:58

bonjours à tous j'ai 11 ans d'expériences dans le secteur de l'animation un bafa bafd beatep et je souhaiterais obtenir un niveau bac+2 par le biais d'une vae carrières sociales. c'est aparamant pas évident.
la démarche ? le déroulement?...
comment et par qui se faire aiguiller?
peux t-on travailler de chez soi ou devons nous reprendre les cours à la fac?
bonne journée et j'aimerai si possible discuter avec des personnes ayant entamer le processus de formation.
merci

nadia

Re: Vae dut carrieres sociales

Message non lu par nadia » 27 mai 2008 20:19

Bonjour,
J'effectue une vae dut carrières sociales option assistance sociale.
J'ai d'abord rencontré une conseillère du Greta local, à un "Point Conseil VAE" pour cibler au mieux le diplôme envisagé et avoir des infos générales.
Ensuite, une fois le diplôme défini (le DUT), cette conseillère m'a transmise les coordonnées des différents IUT préparant à ce diplôme en VAE avec le nom des référents à contacter dans les IUT, ainsi que la procédure d'une VAE. J'ai contacté l'IUT choisi et ai été guidée et accompagnée dans les démarches.
Selon ton cursus professionnel, l'IUT définit avec toi si c'est une VAE "totale" (cad sans remise à niveau, ni stage, ni cours)ou partielle pour l'obtention du DUT.Au vu de ton niveau scolaire,et de ton expérience professionnelle je pense que ce serait une VAE totale (à vérifier avec l'IUT).
Je fais cette VAE avec un IUT situé à ...700 km de mon domicile. Donc, uniquement du travail à la maison. Je suis en lien avec une responsable pédagogique de l'IUT par tél, mail et fax. Evidemment, c'est beaucoup de travail personnel mais j'ai un bon accompagnement par l'IUT.
Tu peux aussi téléphoner à un IUT qui prépare le diplôme voulu ou regarder sur Internet pour de plus amples informations.
Pour info, j'ai commencé les démarches à l'IUT en septembre 2007 et doit présenter un dossier devant un jury en juin 2008.
Le coût total de ma VAE pour ce Dut est de 764 euros (en 2007) dont 664 euros pris en charge dans le cadre de la formation par mon employeur.
Je me suis permise de te tutoyer, j'espère que cela ne pose pas problème.
Si je peux t'aider, pas de problème,
Cordialement,
Nadia

Zamba

Re: Vae dut carrieres sociales

Message non lu par Zamba » 16 juin 2008 21:23

Salut Samuel je souhaiterait que tu me renseignes sur la trame de la Vae DUT, car malgré l'accompagnement je reste dans le flou.
L'idéal serait une lecture de ton mémoire si tu veux bien.

viviane

Re: Vae dut carrieres sociales

Message non lu par viviane » 29 juin 2008 21:41

Bonjour,
Je viens de me présenter au jury dut carrières sociales option animation sociale et socioculturelle par la vae. C'est vrai que ce n'est pas simple de bosser seule, même en étant accompagnée par le net( mon cas)je me suis sentie isolée d'un groupe avec lequel j'aurai pu échanger et partager mes inquiétudes, là face à un universitaire virtuel celà rend le travail difficile, même s'il a fait ce qu'il pouvait pour me répondre à peu près dans les temps. J'ai eu tout de validé sauf "l'environnement juridique" je complète ma formation sur un an 1 fois par mois à Rennes 1 pour praparer un mémoire et retravailler ce module. Je souhaiterai savoir quel thème vous aviez choisi pour votre mémoire ceux qui se sont présenté en vae comme moi?
Merci pour réponse et bon courage, ça vaut le coup quand même c'est un gain de temps, bien qu'un peu cher (864 euros) et pour le terminer (1000euros).
:bye: :bye:

Sylvie N

Re: Vae dut carrieres sociales

Message non lu par Sylvie N » 09 juil. 2008 12:57

Je suis acceptée pour une VAE DUT Carrières Sociales option animation sur Rennes et je me pose un certain nombre de questions. J'ai bien une aide universitaire mais j'ai du mal à démarrer ... Je me sens un peu en difficulté.

Si vous avez valider cette VAE, merci de prendre contact.

djmc

Re: Vae dut carrieres sociales

Message non lu par djmc » 04 sept. 2008 17:19

j'aimerai savoir si tu a passée des tests poru etre admis a l'université pour ta v.a.e
merci de me repondre

Répondre