Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae dut carrieres sociales

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

Re: Epreuve admision dut carrières sociales

Message non lu par Caroline » 04 mai 2009 15:34

Bonjour,
Je passe l'entretien de motivation demain à l'IUT de Tourcoing et l'écrit Mercredi,pour le DUT carrières sociales option animation socio-culturelle.
Je suis dans l'inconnu total des sujets d'épreuves et le stress commence à se faire sentir!Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le contenu de ces épreuves.
Merci d'avance.

manon

Re: Vae dut carrieres sociales

Message non lu par manon » 17 mai 2009 19:24

bonjour, j'ai postulé pour le DUT carrière sociale option animation sociale et socio culturel du Havre. Je voudrais savoir comment se déroule ce DUT et quels sont les déboucher? Qu'est ce qu'on peut faire apres ce DUT? On m'a aussi parlé d'une année supplémentaire apres le DUT, a quoi sert-elle? Et pour qui est-elle destinée? Y a t-il du travail dans cette filière? Je ne sais pas vers quel métier on peut se tourner avec cette orientation...pouvez-vous m'en dire un peu plus?
Merci.

ornella

Re: Vae dut carrieres sociales

Message non lu par ornella » 02 juin 2009 14:22

bonjour
question es que l'on eu etre admis avec un bac pro

lucie

Re: dut carriere social option animation socio culturelle

Message non lu par lucie » 07 juin 2009 18:43


Bonjour,

J'aimerai faire le dut carriere social option animation sicoculturelle, par contrat de pro; et j'aimerai savoir ds quel genre d'etablessement je peux postuler?

merci!

Domi

Re: Vae dut carrieres sociales

Message non lu par Domi » 15 juil. 2009 12:05

Bonjour !
je suis en train de préparer une VAE pour l'obtention d'un DUT Carrières Sociales option AS.
Je suis à l'étape de finalisation du LIVRET 1, à envoyer directement à l'Université Paris 5, Descartes pour ensuite, si la demande est valide, recevoir le LIVRET 2.
Je suis italienne et plusieurs expèriences je l'ai eu dans mon pays d'origine. Est-que quelcun sait s'il faut faire traduire les attestations par un traducteur agréé ou si je pourrais moi-même le faire ?
Merci

betty

Re: Vae dut carrieres sociales

Message non lu par betty » 24 juil. 2009 15:24

bonjour, je travaille dans actuellement en tant que bibliothécaire et responsable théâtre et animatrice dans une école élémentaire région paca. J'ai un cav et voudrai passer un DUT CARRIERES SOCIALES, mais par correspondance...Est ce que quelqu'un peut me donner quelques indices?
MERCI

monier

Re: Vae dut carrieres sociales

Message non lu par monier » 07 sept. 2009 18:24

Bonjour, je suis en VAE DUT Carri?res sociales , option socio culturelle. Il y a un dossier tr?s long ? remplir, avec la rŽdaction de toutes les expŽriences professionnelles et intŽressant les bŽnŽvoles aussi; chaque mission doit correspondre ? des UE prŽcis du cursus universitaire. Il y a plusieurs tableaux ? remplir, ainsi que des questions prŽcises sur les expŽriences ex: probl?me et comment l'avez vous rŽsolu. Un professeur rŽfŽrent nous suit et nous conseille. C'est fastidieux mais possible.voil?.

sabine

demande d'infos

Message non lu par sabine » 01 déc. 2009 11:24

Bonjour,

je suis intéressée par les infos que tu as "récolté" car j'entreprends les mêmes démarches

merci

bique lesueur hélène

Re:

Message non lu par bique lesueur hélène » 09 janv. 2010 13:14

je souhaite avoir des renseignements sur la possibilité de faire un dut carrière sociale opt animation par correspondance si tu en as merci

SARDAIN Claudine

Re: Dossier VAE carrières sociales Option Assistance sociale

Message non lu par SARDAIN Claudine » 17 févr. 2010 13:08

Bonjour,
j'ai lu votre message sur le social et je me permets d'entrer en contact avec vous, si vous le souhaitez.
Je suis dans la démarche d'une VAE pour le diplôme Carrières sociales Option AS.Pourriez-vous me dire auprès de quel IUT vous avez déposé votre demande de recevabilité ?
J'habite en Charente, l'Université la plus proche serait ANGERS, mais les délais sont très longs.
J'hésite sur Paris. Il faut aussi que je me renseigne sur Tours.
Mon n° de tél si vous souhaitez que nous rentrions en contact : 05-45-97-80-69
Merci d'avance.

Répondre