Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE DUT Carrières Sociales option ASSC besoin d'AIDE!!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
biscotte
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2019 13:44

VAE DUT Carrières Sociales option ASSC besoin d'AIDE!!

Message non lu par biscotte » 19 mars 2019 15:33

Bonjour,

Actuellement je fais les démarches pour faire une VAE DUT carrières sociales options animation sociales et socioculturelle sur Bordeaux.
Je suis preneuse de toutes informations à ce sujet, conseils, livres, expériences, échanges....

Je vous remercie d'avance.

Bien à vous

remypg
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2019 11:44

Re: VAE DUT Carrières Sociales option ASSC besoin d'AIDE!!

Message non lu par remypg » 11 sept. 2019 11:52

Bonjour,

J'ai moi aussi entamé la démarche pour faire une VAE du Dut Carrières sociales, option assistance sociale. J'effectue cette démarche auprès de l'Université de Grenoble.
J'ai obtenu la recevabilité en mars, et maintenant je dois m'inscrire à l'Université en vue de rédiger le fameux dossier final.
Je suis accompagnée par un organisme de ma région, je n'ai pas eu le choix pour obtenir un financement. J'aurais préféré être accompagné par l'établissement mais bon, pas la même région !
Bref, peux tu me dire ou tu en es de ta démarche ?
Moi, j'essaye de joindre le secrétariat pour savoir s'ils délivrent un genre de "guide" ou des recommandations pour rédiger le dossier. Car partir comme ça, sans indication, je trouve que c'est compliqué. J'ai peur de ne pas savoir quoi mettre et de faire n'importe quoi !

En espérant avoir de tes nouvelles !

biscotte
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2019 13:44

Re: VAE DUT Carrières Sociales option ASSC besoin d'AIDE!!

Message non lu par biscotte » 03 févr. 2020 17:38

Bonjour,

Désolée je n'étais plus revenue sur le site depuis juillet.
Je suis à la phase final de la mise en page de mon dossier.
Où en est tu dans ta rédaction?
Je reste disponible pour toute question...

remypg
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2019 11:44

Re: VAE DUT Carrières Sociales option ASSC besoin d'AIDE!!

Message non lu par remypg » 03 févr. 2020 22:32

Bonjour,
Merci d'avoir répondu, et au passage, bon courage pour la finalisation de ton dossier.

Moi j'ai fini par laisser tomber. D'abord parce que j'avais du mal à m'y mettre, il aurait fallu que je commence en étant encore en poste.
Ensuite parce que j'ai commencé un autre boulot qui me plait beaucoup, et dans lequel j'espère évoluer et apprendre.
La structure ou je bossais m'a découragée, l'encadrement n'était pas encourageant, au contraire !

Bonne continuation !

Répondre