Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE educ spe après ME

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

VAE educ spe après ME

Message non lu par pauline » 28 déc. 2010 15:43

Bonjour!

J'aimerai avoir quelques renseignements SVP!

Je suis ME depuis juillet 2009 et avant d'avoir mon diplome, j'ai fais 2 années d'apprentissage en MAS (donc j'étais salariée). Une fois le diplome en poche, j'ai fais 1 mois en centre de loisirs, 1mois en séjour vacances handicap, 3 mois dans un ITEP puis 10 mois en foyer pour personnes handicapées (mentale et psychique), je fais encore des remplacements.
a votre avis, puis je accéder a la VAE educ spe?

merci de vos réponses

séverine

Re: VAE educ spe après ME

Message non lu par séverine » 15 juil. 2011 22:13

bonjour Pauline,
il faudrait déjà que tu te renseignes si tes 2 ans de formation en cours d'emploi sont pris en compte dans ton expérience pro. si c'est le cas il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas accéder à la VAE d'ES. Là où il faut faire attention c'est qu'en tant qu'ME nos 2 ans de formation ne sont pas toujours pris en compte car nous n'avons que des stages courts contrairement aux ES qui ont l'année de leur stage long qui ait reconnu comme expérience pro et puis cette reconnaissance dépend aussi beaucoup des établissements cela est facilité quand tu travailles là où tu as fait tes stages. sinon c'est à voir avec le rectorat. bon courage à toi pour la suite

Répondre