Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
liloon
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2018 20:55

VAE EJE.

Message non lu par liloon » 27 févr. 2018 21:09

Bonjour !
Je suis actuellement auxiliaire de puériculture en crèche depuis presque deux ans et je suis intéressée pour passer la VAE d'éducatrice de jeunes enfants. Je voulais savoir si vous l'aviez passé, si vous aviez réussie à valider tous vos modules d'un coup et combien de temps cela vous avait pris.
Je me demandais aussi après que mon dossier 1 soit reçu et que ma demande soit acceptée j'avais combien de temps pour faire ma VAE ?
Si certaines d'entre vous ont leurs dossiers et veulent bien me les faire parvenir j'aimerais beaucoup afin de savoir vers quoi me lancer, et permettre de bien orienter mon dossier.
Merci beaucoup de vos renseignements et de votre aide,
Alicia

lisou
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2018 11:57

Re: VAE EJE.

Message non lu par lisou » 02 mars 2018 12:15

Bonjour,

Aprés obtention d'accord du livret 1 tu as 3 ans pour passer ton livret 2!!

D'ailleurs j'en suis là et je cherche quelques exemples de livret 2 pour m'aider à rédiger le mien .....qui peux m'envoyer cela par mail???

Merci d'avance!

liloon
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2018 20:55

Re: VAE EJE.

Message non lu par liloon » 25 mars 2018 16:23

Bonjour Lisou,
Merci de tes réponses en tout cas !
J'ai commencé à me lancer dans mes recherches et j'ai décidé de me lancer dans le projet du label écolo crèche pour mon DC4 ! Est ce que certaines d'entre vous travaillez dans des crèches certifiées ? Qu'avez vous mis en place ? Sur quels textes de loi appuyez vous vos arguments ?
Merci de votre aide en tous les cas, je suis toujours à la recherche de dossier que vous pourriez m'envoyer par mail :)

Gabyvett
Messages : 1
Inscription : 22 août 2018 22:53

Re: VAE EJE.

Message non lu par Gabyvett » 22 août 2018 22:59

Bonjour Alicia,

Je suis comme toi AP, j’aimerais me lancer dans la Vae d’eje. Cependant je ne sais pas par où commencer...
comment obtenir le livret, seulement en le commandais sur le site?
Depuis tes messages à tu avance dans tes démarches ?

Cdt
Laëtitia

Julie poule
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2018 18:23

Re: VAE EJE.

Message non lu par Julie poule » 11 nov. 2018 11:07

Bonjour, auxiliaire de puériculture depuis 15 ans, je suis en cours de VAE, j'ai envoyé mon livret 1 et je commence le 2.
Je pense qu'il faut d'abord bien identifier les DC afin de proposer une situation pour chacun qui est la mieux adaptée.
Mieux vaut bien s'entourer pour se faire aider, relire...
Il me semble qu'un accompagnement peut être financé par son employeur...
Bon courage
Ju

Répondre