Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
COCO4L
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2019 20:08

VAE EJE

Message non lu par COCO4L » 27 juin 2019 20:18

Bonjour,

Je souhaite suivre la formation EJE, j'ai un niveau BTS et je possède également le BEP sanitaire et social, le CAP petite enfance, le BAFA et le BAFD. Je possède 10 ans d'expériences en tant qu'ATSEM.

Je pense qu'une VAE serait judicieuse. Qu'en pensez-vous? Et à qui s'adresser pour me renseigner?

Merci :-)

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: VAE EJE

Message non lu par ivan » 29 juin 2019 15:16

si tu as de l'expérience en lien avec le référentiel de diplôme tu peux demander une recevabilité à la DRJSCS de ta région..en tout cas il existe un certificateur...après je te dis concernant les diplômes en vae malheureusement c'est du cas par cas et certaines s'en plaignent comme moi car ça ne marche pas pour tout le monde sans cause objective, car certains disent que c'est de la fumisterie..je ne te souhaite pas de faire partie de ce lot..car c'est très subjectif. souvent la vae c'est limité à la recevabilité, alors qu'on vise un diplôme....j'ai commencé vae diplôme social je n'ai pas pu terminer, car on me demandait encore plus d'expérience alors que quand je postulais on me demandais à l'inverse un diplôme en entier.par la vae .va chercher l'erreur, alors que quand on passe une vae on nous dit qu'en cas de vae partielle on n'a qu'à mettre sur le cv qu'on a une validation partielle, pour trouver un emploi complémentaire.je ne pouvais pas non plus reprendre une formation, car ce n'était pas le but de la vae... en tout cas quand on présente une vae mieux vaut avoir tout le diplôme en entier, car c'est galère quand on a une vae nulle ou partielle...
mais la recevabilité n'engage pas le reste malheureusement... conseil d'un vaeiste,

Marie98
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2019 09:47

Re: VAE EJE

Message non lu par Marie98 » 15 juil. 2019 10:03

Bonjour, il y a 4 ans je me suis lancée dans la VAE d'EJE, il y a 3 ans j'ai validé le DC1 et le DC2. J'ai pris un peu de temps avant me remettre à l'écriture puis un pépin de santé avec un long arrêt de travail on fait que je n'ai plus que quelques mois pour envoyer mon livret. Aussi je viens vous poser quelques questions sur le DC3 et DC4 si vous voulez bien m'orienter.
Le DC3 concerne la communication professionnelle. Au quotidien je fais le lien entre la Directrice et mes collègues,entre les parents la Directrice et les intervenants (psy, diététicienne...) est-ce bien de cela que je dois parler dans ce module ? Est ce que je dois préciser à chaque fois ce que cela a de bénéfique pour les enfants ?
rler
Pour le DC4, je décris la mise en place de sorties organisées (musée,une journée sur les 5 sens, sortie bibliothèque) Il faut là expliquer leur mise en place la démarche et l'intéret pour les enfants aussi ? ou seulement me concentrer sur le côté plus administratif ?

En vous remerciant par avance.

Répondre