Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae eje avec cap petite enfance possible?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tif

vae eje avec cap petite enfance possible?

Message non lu par Tif » 20 juin 2011 18:37

Bonjour,

je souhaiterai savoir si il était possible de faire une VAE (au bout de 3ans) avec un CAP petite enfance en poche?
Si oui, comment ca se passe ? Livret 1 c'est plus administratif mais le Livret 2 c'est sur quoi?

Merci d'avance

charlotte

Re: vae eje avec cap petite enfance possible?

Message non lu par charlotte » 20 juin 2011 20:21

il me semble que se n'est pas possible la VAE est possible avec une formation auxiliaire de puér et 3 ans d'experiance mais pas avec un CAP PE !

BOUBOUNE

Re: vae eje avec cap petite enfance possible?

Message non lu par BOUBOUNE » 21 juin 2011 18:11

Bonjour,
Charlotte mauvaise info, c'est possible de tenter une VAE avec un cap petite enfance et trois d'expérience, l'obtenir reste une autre histoire.
A la base j'étais aux puer j'ai obtenu le diplôme d'eje par VAE , j'avais fait un accompagnement à la vae, il y avait dans mon groupe des profils différents dont une personne qui avait un CAP petite enfance. J'ai cotoyé récemment une infirmière, une conseillère en économie sociale et familiale qui toute deux avaient obtenues le diplôme d'eje par VAE.
Il faut prouver par ses écrits que l'on a les compétences du diplôme au vu de son expérience.
Bon courage

kokomo

Re: vae eje avec cap petite enfance possible?

Message non lu par kokomo » 21 juin 2011 21:17

Bonjour,

Oui c'est possible, j'ai eu ma VAE D'eje avec un CAP petite enfance. Mais j'avais 7 ans et demi d’expérience dans la petite enfance(3 ans) et l'enfant(4 ans et demi).

Cordialement

celeste

Re: vae eje avec cap petite enfance possible?

Message non lu par celeste » 22 juin 2011 15:59

bonjour pour bouboune

je rempli actuellement le livret 2 et ai du mal a saisir sur environnemet institutionnel car on me demande de presentez les partenaires, donneurs d'ordre, financeurs avec lesquel la structure est en relation ici une creche associative

est-ce parlez aussi dans cette question du projet d'établissement??? ou juste caf mairie...

si tu as pris des notes lors de tes entretiens pour remplir ton livret pourais tu s'il te plait me les envoyés par avance merci pour ta réponse

Cora

Re: vae eje avec cap petite enfance possible?

Message non lu par Cora » 14 nov. 2012 21:37

Bonjour,

Je suis extremement motivee pour passer ma vae eje sachant que je suis cap petite enfance.
je travaile dans des creches depuis 3ans.
pourrions nous correspondre concernant ton experience?
je te remercie beaucoup

LN

Re: vae eje avec cap petite enfance possible?

Message non lu par LN » 25 sept. 2016 19:44

bonjour
je suis intéressée pour passer une VAE D EJE et je n ai qu un CAP PE.
Je mène bcp d activites( mon point fort) et 5 ans d 'expérience en créche et micro creche,et j aimerai tenter la VAE.
Pouvez vous me parler de votre parcours..afin de m aider dans cette démarche et dans ma décision.
merci
hélène

LN

Re: vae eje avec cap petite enfance possible?

Message non lu par LN » 25 sept. 2016 19:45

bonjour
je suis intéressée pour passer une VAE D EJE et je n ai qu un CAP PE.
Je mène bcp d activites( mon point fort) et 5 ans d 'expérience en créche et micro creche,et j aimerai tenter la VAE.
Pouvez vous me parler de votre parcours..afin de m aider dans cette démarche et dans ma décision.
merci
hélène

Leris93
Messages : 1
Inscription : 04 juin 2019 13:57

Re: vae eje avec cap petite enfance possible?

Message non lu par Leris93 » 04 juin 2019 14:03

celeste a écrit :
22 juin 2011 15:59
bonjour pour bouboune

je rempli actuellement le livret 2 et ai du mal a saisir sur environnemet institutionnel car on me demande de presentez les partenaires, donneurs d'ordre, financeurs avec lesquel la structure est en relation ici une creche associative

est-ce parlez aussi dans cette question du projet d'établissement??? ou juste caf mairie...

si tu as pris des notes lors de tes entretiens pour remplir ton livret pourais tu s'il te plait me les envoyés par avance merci pour ta réponse
Bonjour je veu bien les renseignement, pour la vae j ai obtenue mon cap petite enfance et je suis atsem depuis 6 ans en école maternel auparavant j étais animatrice sa fait 20 ans en tout d9nc je veux bien les infos pour changer merci beaucoup

Répondre