Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE, enfin validée!!!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Re:

Message non lu par Claire » 11 févr. 2017 11:27

Bonjour Françoise,

Le livre le plus complet sur les 4 domaines de compétence parmi tout ceux que j'ai lu pour la vae et même pour après (et j'en ai lu beaucoup) : DEEJE de Gassier, Rose et Valette aux éditions Masson (27 euros).
Bonne lecture et bon courage pour la vae.
Claire

GAELLE

Re:

Message non lu par GAELLE » 07 mars 2017 19:04

Je suis ok pour le livre de Gassier! Il est top!
J'ai besoin de votre aide, pour la fonction 3 qu'avait vous proposé comme situation? (pour celles qui ont déjà validée leur VAE)
Dans le livre cité plus haut, ils détaillent la fonction en citant des exemple d'activité et notamment " Concevoir et mettre en oeuvre des actions de prévention sur les question d'éducation et de santé"
Cela concerne uniquement l'équipe alors?

elfy

Re:

Message non lu par elfy » 08 mars 2017 10:02

Bonjour Gaëlle,

J'ai bien peur que vous mettiez trop en parallèle le livre et le livret 2...
Ou alors je ne comprends pas bien votre message...

Quand vous parlez de la fonction 3, s'agit il bien du DC3 ?

Car si oui, je vous invite à vite reprendre le référentiel de compétences.
Le DC3, c'est "Concevoir et conduire l’action éducative au sein d’une équipe pluri-professionnelle"

Je n'ai pas le livre sous les yeux pour essayer de comprendre ce que vous pouvez mélanger.

Ce livre est en effet très riche, mais attention, à ne pas vous en servir de trame restrictive.
Votre livret 2 doit être réfléchi autour du référentiel de compétence et rien d'autre.

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 09 mars 2017 18:37

Bonsoir Gaelle,

J'ai beau feuilleter le livre dans la partie "DC3", je ne vois pas l'exemple dont tu parles (on y parle réunion d'équipe, hiérarchie, communication...). Es tu sûre d'avoir trouver cet exemple dans ce DC ?

marie

Re:

Message non lu par marie » 11 mars 2017 15:37

Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je lis vos messages afin de m'aider un peu dans l'élaboration de mon travail.
C'est un travail très stressant ce livret 2.
Je travaille depuis 10 ans en crèche, je suis ap et veux passer Eje.
Je galére vraiment trop, et je crois que je vais aller voir un exemple,acheter un livret 2 validé afin de me rassurer et savoir si je suis sur le bon chemin. Ici, rare sont les personnes qui aident véritablement, bcq de personnes se contre dise.. pfff difficile de faire la part du vrai et du faux.
En tout cas, je tente l'expèrience.
Si vous etes dans mon cas, dites moi, vous en pensez koi?
Marie

dagnino

Re: VAE EJE, enfin validée!!!

Message non lu par dagnino » 13 mars 2017 17:20

bonjour isa moi je viens de terminer le livret 1 j'attends attestation employeurs puis je l'envoie.
par contre si je suis recevable je veux bien que tu m'éclaire sur le livret 2 que je viens de consulter.
quand ils parlent de situation de travail numéro 1 est ce que cela correspond au dc1 et ainsi de suite.
si on a pas fait de bénévolat c'est pas la peine de remplir les pages peut on enlever des pages à notre dossier.
merci pour ta réponse

Melusine

Re:

Message non lu par Melusine » 27 mars 2017 17:51

Bonjour je me lance dans le VAE EJE j'ai le premier rdv le 3 avril pour savoir si mon dossier est ok je suis demandeuse d'emploi depuis 7 mois avant j'ai travaillé 15 ans en crèche et un peut à l'hôpital
Voilà j'espère que ce forum m'aidera pour avancer bisous

JULIE

Re: VAE EJE, enfin validée!!!

Message non lu par JULIE » 02 avr. 2017 16:07

bonjour et félicitation je suis en plein dedans ! Je voudrai simplement savoir si il pourrai ê^tre envisageable d'échanger ... mERCI BEAUCOUP

JULIE

elodie

Re: livret 2 vae

Message non lu par elodie » 28 juin 2017 01:02

Pour de l'entraide des idées sur ce dur parcours et enrichissant.
Voici mon mail elomoi4064@hotmail.fr

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 05 juil. 2017 13:41

Bonjour,

Pas facile ce livret 2 ! Je retente ma chance cette année. Il me manque le DC 1 et 2 à valider. Je viens d'envoyer mon dossier. Si vous souhaitez échanger avec moi, elo2sousa@gmail.com.

A bientôt :)

Répondre