Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE, enfin validée!!!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mahire

Re:

Message non lu par Mahire » 09 juil. 2017 13:35

Bonjour,

AP depuis 6 ans, je tente ma VAE d'EJE. J'ai reçu ma recevabilité du livret 1 et je me lance dans le livret 2... Mais j'avoue que je suis perdue. Et que je ne sais pas par quoi commencé et j'ai du mal à trouvé les situations.
Avez vous pris une situation par DC donc 4 en tout pour le livret 2 ?
Merci pour vos conseils.

Mahire

Re:

Message non lu par Mahire » 11 juil. 2017 17:31

Bonjour,

J'ai reçu la recevabilité il y a trois mois maintenant. J ai des idees mais j n arrive pas a me mettre a la redaction. Seriez vous d'accord pour m envoyer votre livret 2 ? Pour lecture, il n est pas question de pompage. Merci beaucoup.

MERLE Laurence

Re: VAE EJE, enfin validée!!!

Message non lu par MERLE Laurence » 08 août 2017 12:22

Bonjour Isabelle,

Je vous remercie pour votre mail c'est très encourageant.

De mon côté, cela fait 5 ans que j'ai démarré la vae pour le diplôme d'éducateur jeunes enfants. Il me reste le DC 2 que j'ai déjà présenté deux fois, c'est maintenant ma dernière chance.

J'aurais besoin de savoir comment présenter ma situation. Est ce que je décris ma situation et ensuite je fais mon analyse. Ou bien est-ce que l'analyse peut se faire au cours de la description de la situation ?

Voilà je ne sais pas si cela a une grande importance. Je vous remercie par avance de me tenir informée.

J'oubliais toutes mes félicitations pour l'acquisition de votre diplôme.

Pauline

Re: VAE EJE, enfin validée!!!

Message non lu par Pauline » 11 août 2017 16:26

Bonjour
Je me lance dans l'aventure de la vae d'eje...
Peux tu me donner quelques conseils ?
Merci
Pauline

Alcatrao

Re: VAE EJE, enfin validée!!!

Message non lu par Alcatrao » 24 sept. 2017 16:20

Bonjour je vous felicite tout a d'abord ☺. Je suis a mon livret 1 : recevabilite ,je suis auxiliaire de puericulture depuis 15 ans ,dans un hopital pour enfants .Il me tarde de recevoir le livret 2 .
Vous parlez toute du livret 4 cela me fais peur .Cela contient quoi exactement ? .merci

Emilie

Re: VAE EJE, enfin validée!!!

Message non lu par Emilie » 02 oct. 2017 13:57

Bonjour :)
Moi je veut bien échangée avec toi sur la VAE, je me lance également et aurais besoin de quelques conseils ...
Merci d'avance :)
Emilie

Paola

Re:

Message non lu par Paola » 14 oct. 2017 19:20

Coucou Mahire, je travaille en creche et je débute la vae eje, je suis au livret 1, pourrais-tu me dire s'il est interdit ou au contraire bienvenu comme on le fait au sein de ma structure d'instaurer des petites règles aux enfants comme dire : bonjour,aurevoir,pardon... merci beaucoup

Audrey71
Messages : 2
Inscription : 09 avr. 2018 19:06

Re: VAE EJE, enfin validée!!!

Message non lu par Audrey71 » 24 avr. 2018 14:07

Bonjour à toute,
J aurai besoin de renseignements.
Je voudrais faire une vae eje mais je sais pas si mon expérience pourrait fonctionner. J ai un baccalauréat économique et social, mon bafa et je passe mon cap petite enfance en candidat libre en juin.
J ai travaille pendant 2 ans en centre de loisirs uniquement auprès des enfants de maternelles. Cela fait maintenant 1 mois et demi que je suis employée par une micro crèche : j interviens en tant que garde à domicile et à la micro crèche.
Pense vous que mon expérience professionnelle peut elle être éligible ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse

AurelieK
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2019 14:15

Re: VAE EJE, enfin validée!!!

Message non lu par AurelieK » 06 févr. 2019 14:39

Bonjour a tous!
J'espere que je suis au bon endroit....
Voila je suis AP depuis environ 10 ans et maintenant assistante maternelle depuis septembre 2018.

Je tente maintenant d'obtenir le diplome d'eje!
J'ai passé l'oral il y a 1 semaine...resultat j'ai validé le DC3! Je ne pensais vraiment pas l'avoir valide! Comme quoi!
J'avais le projet de monter une micro creche mais ca n'a pas fonctionné et pas validé le DC4!

Du coup, je me replonge direct dans mon livret mais alors là je sèche complement!!
D'ailleurs j'ai demandé un retour du jury pour savoir le pourquoi du comment de la non validation...

Pensez vous que je puisse parler de mon experience actuelle (assistante maternelle) pour valider les dc 1, 2 et 4 :
Demande d'agrement au conseil departemental, visite pmi, se faire connaitre, appel des parents, prise de rdv, 1ere rencontre, signature des contrats, adaptation puis debut de la garde.
Mettre en avant mes relations avec la pmi, le relai d'assistantes maternelles, bebe lecteurs

Ca me ferait 1 experience pour tenter de valider 3 fonctions...je ne sais pas si c'est judicieux...

Merci pour votre retour!

Aurelie.

Hubertine35
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2019 16:20

Re: VAE EJE, enfin validée!!!

Message non lu par Hubertine35 » 18 mars 2019 16:26

Bonjour à tous et à toutes, je voulais vous faire partager ma joie car j’ai enfin validé ma Vae d’eje !
Ce forum m’a permis de lire des témoignages qui ont su me re booster pendant mon parcours qui a duré 6 ans.
Je voulais juste vous dire que c’est possible de valider son expérience professionnelle avec de la persévérance et du travail .
Bon courage à tous !

Répondre