Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Formateur d'adulte

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

Re: VAE Formateur d'adulte

Message non lu par Isabelle » 15 mai 2008 10:11

Bonjour
je suis en train de passer une VAE Assistante de Direction, mais comme je suis également formatrice en bureautique et internet, j'aimerai avoir des idées pour les activités pour le livret 2.
quelles activités avez vous décrites ?
merci d'avance
voici mon email : phisamongin@orange.fr

GUERILLON Céline

Re: VAE Formateur d'adulte

Message non lu par GUERILLON Céline » 20 sept. 2009 18:51

Je cherche des personnes qui auraient déjà passer le DUFA par une VAE.
je cherche également des exemples de dossier.
Je suis formatrice depuis 6 ans mais je n'ai pas de diplome.

Merci

Céline

Re: VAE Formateur d'adulte

Message non lu par Céline » 05 nov. 2010 14:57

Bonjour,

je vois sur le forum que vous avez passé en VAE la licence pro formateur d'adulte. l'avez vous obtenue ?

Pourriez vous me donner des conseils ou un exemple de votre livret car je suis actuellement dans cette démarche. Je viens de reçevoir le livret 2 et je suis un peu perdue.

merci de votre aide
Cordialement

floriane

Re: VAE Formateur d'adulte

Message non lu par floriane » 26 janv. 2011 16:09

le master formateur d'adulte par la VAE est-il suivi par la FAC d'Avignon ? si oui, l'accompagnement est-il long ? merci pour la réponse .

Roland

Re: VAE Formateur d'adulte

Message non lu par Roland » 09 sept. 2011 13:08

Bonjour,

Pour ma part, je suis en train de préparer ma VAE de formateur d'adulte, je viens de terminer de dévellopper ma première compétence" animer une formation", j'ai choisi " mobiliser un réseau pour répondre de manières optimale à la demande" pour ma deuxième compétence. A ce sujet, je suis à la recherche de livre ou site internet pour argumenter et perfectionner cette compétence, parceque dans mon travail de formateur, je n'utilise pas beaucoup cette compétence.

Jr suis ouvert à tous conseils ou remarques.

Salutations.

sonia

Re: VAE Formateur d'adulte

Message non lu par sonia » 19 sept. 2011 20:53

bonjour à tous,

si je viens à vous aujourd'hui, c'est que j'ai beaucoup de mal à débuter le livret 2.
en effet, je devais logiquement avoir un accompagnement avec l'AFPA, mais à ce jour toujours rien. sauf que le temps tourne et j'ai du mal à comprendre et surtout commençer la rédaction du livret 2 formateur.
dans l'exemple AFPA, il est indiqué que nous devons énumérer notre experience, mais certaines personnes m'affirme qu'il faut rédiger un mémoire.
Par où dois je commençer?
est ce qu'une personne ayant visé le même titre peut me contacter par e-mail afin de m'indiquer la marche à suivre?

en vous remerciant par avance
soniadelarose@gmail.com

croquette

Re: VAE Formateur d'adulte

Message non lu par croquette » 19 déc. 2011 08:47

je suis tout comme toi je me lance dans une vae de formateur a tu des exemples ou des conseils afin que je concretise mon projet
cordialement

Roland

Re: VAE Formateur d'adulte

Message non lu par Roland » 19 déc. 2011 12:46

Bonjour,

En fait, je suis passé devant le jury début Décembre, ils m'ont valildé le diplome.

Si tu est accompagné,normalement ils te montreront des exemples.

Le conseil que je peux te donner, c'est de faire ton dossier en gardant à l'esprit que c'est les apprenants qui sont le centre d'intéret de la formation.

Il faut que tu arrive à l'expliquer comment tu travaille en formation en tenant compte de ci-dessus.

Je suis à dispo

A+

sonia

Re: VAE Formateur d'adulte

Message non lu par sonia » 30 déc. 2011 19:47

bonsoir tout le monde bonsoir roland,

tout d'abord, je vous remercie tous pour vos informations et indications.
je suis toujours sur mon livret 2, et je pense avoir bien compris la marche à suivre.
tenir compte du référentiel et expliquer point par point les différentes experiences selon ce dernier.
ex: réf. concevoir des outils pedagogiques
Expérience, j'ai puconcevoir des outils pedagogiques selon le public visé sous la forme de>.........
par contre, une chose m'intrigue, comment se passe l'oral?

ps: Roland, serait il possible de ma faire parvenir votre adresse mail?

bonne soirée et bonne année à vous tous
soniadelarose@gmail.com

roland

Re: VAE Formateur d'adulte

Message non lu par roland » 31 déc. 2011 00:17

Bonsoir,

En général pour l'oral, il y a deux personnes qui vous interroge sur ce qui manque ou n’apparaît pas dans votre dossier.

Mon mail: roland.contact@orange.fr

Cordialement

Répondre