Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Formateur d'adulte

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anita-LOUVEAU

Re: VAE Formateur d'adulte

Message non lu par Anita-LOUVEAU » 24 mars 2015 17:50

Bonjour à tous,
Je recherche des infos plus précises sur la vae formateur d'adultes.
J'ai 20 ans d'expériences dans le domaine secrétariat bureautique comptabilité, (obtention du CAP BEP), et j'aimerai former des adultes dans les domaines cités ci-dessus mais j'aimerai savoir si je pouvais passer une VAE formateur d'adultes sans le bac.
Merci de me tenir informer.
Cordialement

roland

Re: VAE Formateur d'adulte

Message non lu par roland » 24 mars 2015 18:28

Bonjour,

Pas de souci, tu peux faire une VAE sans avoir le BAC.

je l'ai fais avec un CAP.

Je reste à dispo si besoin,

A+

fadavid
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2019 16:47

Re: VAE Formateur d'adulte

Message non lu par fadavid » 18 juil. 2019 16:54

Bonjour,
je suis sur mon livret2 -licence animation et gestion de la formation des adultes-.
je n'ai pas eu accès à des exemples de vae sur ce sujet.Auriez vous une piste? le temps presse et je suis un peu désorientée de faire ce travail seule.
merci à l'avance de vos conseils.
fd.fabiennedavid@gmail.com

Rémi
Messages : 1
Inscription : 24 avr. 2020 15:12

Re: VAE Formateur d'adulte

Message non lu par Rémi » 24 avr. 2020 15:28

Bonjour,
J'arrive certainement trop tard mais pouvez-vous me dire s'il faut nécessairement attendre que le livret 1 soit accepté pour démarrer la rédaction du livret 2 ?
Etant donné que l'acceptation peut prendre jusqu'à deux mois et que j'ai besoin d'obtenir une VAE rapidement, je veux mettre cette période à profit pour commencer la rédaction.
Avez-vous effectivement dû attendre deux mois ou votre livret 1 a-t-il été accepté avant ?
Je sais que chaque université ne demande pas la même chose pour un même diplôme en terme de contenu du livret 2 mais il s'agit de toutes façons de relater son expérience professionnelle sur des cas/situations choisis qui correspondent au référentiel si j'ai bien compris. Pourquoi faudrait-il donc attendre cette première validation ? Dans le doute, autant s'y mettre au plus tôt. En cas de refus, le travail déjà effectué servira toujours lorsque le livret 1 sera accepté par une autre université. Il finira bien par l'être.
J'espère avoir été clair.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Rémi

Répondre