Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae Licence professionnelle banque

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie

Vae Licence professionnelle banque

Message non lu par Sylvie » 19 déc. 2006 13:48

Bonjour,
je commence le livret 2 de la licence professionnelle banque-assurance mais je ne sais par où commencer ( j'ai 15 ans d'ancienneté dans la banque) Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le plan, la manière de l'écrire, les choses à éviter?
Merci d'avance.

steph

Re: Vae Licence professionnelle banque

Message non lu par steph » 05 janv. 2007 22:00

Aucune idée je suis en train de me renseigner sur la vae, déjà 10 ans de banque. Le parcours est t-il difficile? vers qui aller?

atchekzai

Re: Vae Licence professionnelle banque

Message non lu par atchekzai » 07 janv. 2007 21:14

Bonjour!
je suis en train de construire un dossier VAE pour une licence pro VAE , avez vous un exemple de dossier partie VAE2 afin d'avoir une idée du dossier final?
Merci par avance

Cordialement
Daniel.

kessy

Re: Vae Licence professionnelle banque

Message non lu par kessy » 07 janv. 2007 21:39

Je suis en train de monter également mon dossier en ce moment.
Moins avantagée que vous, je n'ai que 4 ans de boîte et l'on m'a proposé seulement un BP banque il y a 2 ans (que j'ai eu cette année) mais qui n'a qu'un niveau bac.
Je compte le passer d'ici 1mois 1/2 (en fév ou mars).
Il faut tout d'abord connaître le programme de ce diplome et adaptée son poste ctuelle mais aussi antérieur en fonction des matières.
Concrétement transposer avec ses mots et son métier le poste au diplôme.
Tout ceci sur environ 50/70pages sans compter les annexes (qui eux sont des "preuves" supplémentaires -ateliers, formations....- permettant au jury comprendre mieux le poste).
c'est avec ses propres mots qu'il faut décrire tout ça (pourquoi c diplome dans quel but (financier? promotion? impact sur la vie privée? quel avenir?....) 1 milliers de questions à se poser.
Essayer d'assister à des réunions d'informations qui sont très bien faites par le fongecif (auxquelles j'ai moi même assister) ou près des GRETA...
Si j'ai plus d'infos je vous en fait part.

marlène

Re: Vae Licence professionnelle banque

Message non lu par marlène » 03 juil. 2007 06:48

Bonjour Kessy,

T'en est où pour ta VAE licence pro, as tu trouvé de l'aide ??
Je suis à la recherche de personne pouvant m'aider aussi !!! tiens moi au courant

jung

Re: Vae Licence professionnelle banque

Message non lu par jung » 25 juil. 2007 10:06

Bonjour Sylvie,
Je suis actuellement dans la meme demarche que toi actuellement car je dois remplir mon livret 2 de la licence banque.
Help pourrais-tu me donner des conseils ou copie des éléments mis dans ce livret 2 afin d'avoir une trame pour le remplir.

Ton aide me sera tres precieuse et je te remercie deja par avance.
salutations
alex

alex

Re: Vae Licence professionnelle banque

Message non lu par alex » 27 juil. 2007 14:50

Bonjour sylvie,

as-tu des éléments nouveaux qui pourraient m'aider car je suis dans la meme démarche que toi mais je sdeche un peu.

Si tu acceptes de partager les docs je te donne l'adresse mail: alex.jung67@laposte.net

merci par avance

jung

Re: Vae Licence professionnelle banque

Message non lu par jung » 29 juil. 2007 15:57

Bonjour atchekazai,

aurais-tu eu des infos ou un exemple de livret 2 de ce diplome car je suis dans la meme démarche que toi
Mon mail: alex.jung67@laposte.net

Je te remercie par avance

Alex

pepe

Re: Vae Licence professionnelle banque

Message non lu par pepe » 09 janv. 2008 10:11

bonjour

je suis en train de rédiger le livret 2 pour un BP banque à tu des astuces a communiquer merci

kessy

Re: Vae Licence professionnelle banque

Message non lu par kessy » 17 févr. 2008 16:07

bonjour à tous,

Avant toutes choses je m'excuse auprès de tous ceux qui m'ont poser des questions auxquelles je n'ai pas répondu.
J'ai appris 1mois après que j'étais enceinte (et biensur j'ai accouché depuis) et donc tout laissé de côtés parallélement le travail et le moral n'a pas toujours été aux beaux fixe quoiqu'il en soit toutes mes excuses encore.

Aussi, je vous informe que je persevere et commence tout juste a me remettre dans le bain du VAE pour lesquel j'ai précieusement conservée les documents précedents.
Voilà...Si toutefois l'un d'entre vous à eu sa Licence , d'une part félicitation et si possible me donner des tuyaux bons a prendre ou même se rencontré (si possible) pour monter enseble ce dossier.
Pour info je suis en congé conventionnel jusqu'en aout donc j'ai normalement le temps de voir alors n'hésitais pas me contacter je promets de vous repondre

Répondre