Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE licence science de l'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guy
Messages : 2
Inscription : 22 juil. 2020 19:14

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par guy » 22 juil. 2020 19:27

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de devenir professeur des écoles. Je suis titulaire d'un baccalauréat Littéraire et j'ai enseigné pendant trois années en tant qu'enseignante contractuelle en lycée professionnel dans l'éducation nationale (professeur d'atelier). J'ai également un an d'expérience dans l'animation.
J'ai également un Certificat d'Aptitudes Pédagogiques (CAP) qui me permet d'enseigner en Belgique (non reconnu en france).

Les coûts de la formation continue sont très importants et les organismes de financement ne financent que l'année diplômante.
Je souhaiterais effectuer une VAE afin d'intégrer la troisième licence sciences de l'éducation pour éviter de payer les 2 années d'études.
La VAE représente également un coût, pensez-vous qu'avec mon expérience, j'ai des chances de pouvoir intégrer la troisième année ou encore mieux, la valider et m'inscrire en master MEEF pour pouvoir passer le CRPE?

Merci d'avance pour votre aide

ivan
Messages : 225
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par ivan » 01 août 2020 14:38

moi je pense qu'au regard de ton expérience..tu peux sans souci faire une demande de vae sciences de l'éducation ou de vap pour la 3 eme année..c'est mon avis en tout cas..et si tu peux encore continuer en tant que contractuelle, ça te fera davantage d'expérience encore..

guy
Messages : 2
Inscription : 22 juil. 2020 19:14

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par guy » 11 août 2020 10:39

Merci pour votre réponse, la VAE a l'air d'être difficile à obtenir, c'est pourquoi les conseils des autres sont les bienvenus :)

Répondre