Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE licence science de l'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par mel » 17 juil. 2006 19:52

Renseigne -toi auprès du site forse, il y a tout. Pour moi la VAe avec bac + expérience pro : 3 ans ça à marché.

marie

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par marie » 17 juil. 2006 21:59

as tu compté tes vacances dans ces 3 ans?
je vais avoir 3 ans en tant qu'avscolaire mais vacances comprises.

mel

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par mel » 17 juil. 2006 22:38

Vacances comprises, tu indiques juste depuis quelle date tu es AVS. Je ne pense pas qu'il calcule les vacances.

boisvilliers florence

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par boisvilliers florence » 17 avr. 2007 14:44

bonjour,
je suis aussi intéressée par une VAE en licence de science de l'éducation mais je n'ai pas d'informations comme toi. si tu en as peux-tu m'en faire part. je suis assistante d'éducation et avant j'étais aide éducatrice j'ai auusi le BAFA et je travaille depuis 1995 avec des enfants.j'habite à l'île de la Réunion .
merci d'avance pour ta réponse à bientôt.

melanie

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par melanie » 17 avr. 2007 20:08

Renseigne-toi auprès du CNED. J'ai passé ma licence sciences de l'éducation à Rouen. J'ai effectué une VAE (enfin un petit dossier à remplir) pour être admise en licence (vu que j'avais que mon bac).
Bon courage,

florence

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par florence » 18 avr. 2007 19:30

salut mélanie

merci pour ta réponse, mais tu t'es inscrit en licence avant ta demande de VAE ou aprés pour valider la VAE j'ai aussi le bac et cela fait presque 9 ans que je travaille dans l'éducation nationale
merci pour vos réponses

melanie

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par melanie » 18 avr. 2007 20:10

Va directement sur le site suivant : http://www.sciencedu.org/

Par contre, les papiers d'inscription ne sont pas encore en ligne.
Moi, j'avais trouvé le dossier de VAE dans leur papier d'inscription... c'est certainement encore le cas...
Bon courage,

claire

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par claire » 06 mai 2007 08:11

bonjour

pour faire la VAE de la licence scienc de l'education
adresse toi a TOULOUSE fac le mirail tu peux y faire la demande
pour la prise en charge financière tu a des organismes qui montent dossier fle conseil regional prend payera pour toi
tout depend bien sur ton ta situation

Zav

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par Zav » 07 mai 2007 12:26

C'est faisable,

en 2005 j'ai demandé une VAE à 3 ans d'exp et un niveau bac+2 sans diplome. Je l'ai obtenu et je suis rentré direct en L3 !
Il faut s'y prendre à l'avance, bien avant les inscriptions (février mars)...
Par contre ficelle bien ton dossier (compétences, savoir, savoir faire, savoir etre), car certains de mes collègues n'ont pas eu ma chance et ont été affectés en L2.

voilà !

nicoco

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par nicoco » 13 mai 2007 14:12

Salut,

En ce qui me concerne, mon contrat emploi jeune, aide éducateur, se termine le 10 septembre 2007.
J'ai un deug en STAPS, le BAFA, BAFD, et le BPJEPS APT.
Je soyhaiterai faire une VAE pour valider la licence en sciences de l'éducation ou la licence STAPS.

Est-ce possible ?
Je vois que pour certain tout se passe bien et que pour d'autres c'est plus galère.

Merci

Répondre