Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE licence science de l'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ben

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par ben » 29 mai 2007 13:35

Moi aussi j'ai 5 années d'ancienneté derrière moi et je compte également sur la VAE. par contre, je ne comprends pas le message plus hayt. si tu as le staps, pk tu veux valider une license en SE, tu as le niveau poru le concours !

nicoco

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par nicoco » 29 mai 2007 20:53

Salut Ben,

En fait je veux valider ma licence soit en S.E, soit en STAPS, car je pars en Guyane, et la licence m'offrirai plus de facilité pour enseigner.

Le niveau pour le concour ??? tu parles de l'ETAPS ?

moi

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par moi » 30 mai 2007 11:48

pour passer le CRPE par exemple, il faut un niveau licence et il est donc logique que nicoco veuille en passer 1. sinon, avez vous compris que la VAE valide tout ou partie d'un diplôme (et ne vous épargne pas de passer certaines épreuves et d'assister aux cours...) ou permet d'entrer dans une formation en n'ayant pas le niveau requis à l'entrée mais on valide l'expérience dans 1 domaine.
voilà, ces precisions faites, vous devriez pouvoir faire cette VAE dans n'importe quelle université; la loi (de modernisation sociale qui date de 2005 si je ne m'abuse) doit être appliquée partout.
sur ce bonne chance et banzaï ! :chine:

kamchka

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par kamchka » 01 juin 2007 11:16

J'ai un bac, 2 années de licence d'histoire sans avoir validé le deug et 3 ans comme assistante d'éducation mais à mi-temps.. pensez vous que je puisse prétendre à une validation en science de l'éducation? (niveau l2 ou l3?)

moi

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par moi » 01 juin 2007 21:04

renseigne-toi auprès des facs ... :oups!:

kamchka

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par kamchka » 03 juin 2007 10:01

C'est ce que je vais faire en fait ce que je voulais savoir c'est si 3 ans à mi-temps ça marchait aussi ou si il y avait un minimum d'heures à respecter..

CATHE

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par CATHE » 07 juin 2007 11:47

bonjour

je vois que tu as fait une licence par le cned
je souhaite egalement passer cette licence
peux tu me dire le contenu et les difficultes rencontrées
est une licence accessible

merci
cat

nat31

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par nat31 » 12 juin 2007 16:56

bonjour,

Pourrais-tu s'il te plaït m'indiquer comment tu t'y es prise pour la VAE car comme toi j'ai un bac et je souhaiterais passer une licence de l'éducation sans y consacrer trois ans.
Merci à toi.
NAT

Anne-Laure

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par Anne-Laure » 14 juin 2007 14:21

est ce ça a été difficile pr toi d'etre admise a rouen pr la licence science de l'education. moi aussi je voudrai faire cete formation via le cned et je ne sais pas si l'université de rouen va accepter. j'ai du dut gea et un du de ressources humaines?
merci

Xavier

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par Xavier » 18 juin 2007 11:23

Salut,
J'ai été aide-éducateur dans un collège pendant 5 ans.
Zav, tu parles de bien ficeler le dossier ; tu peux donner quelques précisions stp. Il faut évidemment expliquer notre travail durant les 5 ans d'AE, mais pourrais-tu expliquer comment tu as constituer ton dossier pour obtenir le niveau bac+2 et être admis direct en L3 où d'autres ont échoué ?

Merci,

Répondre