Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE licence science de l'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zav

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par Zav » 18 juin 2007 14:23

Franchement je ne me souviens plus trop ce que j'ai marqué dans mon dossier mais en quelques lignes que j'enseignais l'informatique à l'école au début de mon contrat, mais qu'il me manquait du SAVOIR, SAVOIR FAIRE, et SAVOIR ETRE pour enseigner ; j'ai donc demandé ma VAE afin de pouvoir passer ma licence et devenir prof afin d'améliorer mon enseignement et d'évoluer dans la carrière. Le tout s'est de bien développer son "expérience", montrer qu'on a des "acquis" mais reconnaître qu'il nous manque des "connaissances" afin d'aboutir à son "projet professionnel".

Il faut aussi s'y prendre vachement à l'avance (je me rappelle que j'ai déposé mon dossier de VAE depuis février) et sinon le déposer dans une université plutôt laxiste au niveau de la selection (moi perso je suis rentré à paris 12, mais paris 8 et 13 ne voulaient pas de moi par exemple).

En espérant que cela vous serve...

Xavier

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par Xavier » 18 juin 2007 15:50

Merci pour ta réponse Zav. Pour ma part je vais demander ma VAE auprés de l'université de Rouen pour l'entrée en licence Sc de l'éduc.
Tu avais le bac+expérience en tant qu'aide éducateur quand ça a été accepté pour toi ?

marie

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par marie » 26 juin 2007 18:17

Bonjour,

Il faut que tu contactes le sudes de ta région, qui prend en charge les dossier de vae et vap universitaire.

Dans ton cas, une validation des acquis est préférable, mais vois avec eux, ils te guideront.

Salutations

alex

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par alex » 28 juin 2007 13:37

bonjour à tous,

voilà je vais passer en deuxième année d'iut gea à la rentrée à orléans et je voudrais faire une licence science de l'éducation en L3 directement.
En effet, je souhaite être professeur des écoles.
Comment puis-je faire ? Pensez vous que je puisse être acceptée ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Fleur

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par Fleur » 16 août 2007 19:25

Bonjour,

Je suis ae en ZEP, et je suis en train de monter un dossier pour un va licence sciences de l'éduc par le CNED (LYON 2). Je recherche des contacts qui prendraient le meme parcours que moi, afin de s'échanger des conseils...

Esct-ce que la V.A. est facilement acceptée?
est-ce que cette licence est difficile? je travail à tps partiel, et je suis maman de 2 bambins (6 et 4 ans).

Merci d'avance pour vos réponses....

xavier

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par xavier » 17 août 2007 11:22

Bonjour,
Je fais la même chose que toi mais pour Rouen. J'ai demandé quand se réunissait le jury, ce sera en septembre.

céline

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par céline » 17 août 2007 17:11

bonjour
je suis assistante d'education en ardeche et je suis moi aussi intéressée par une licence sc de l'educ mention fle par la vae. je voudrai savoir si certains sont dans ma situation (géographique) pour me donner des conseils et vers quelle fac m'orienter...grenoble? avignon? nimes?
et autre question: peut on beneficier du chomage en préparant une licence???
merci d'avance

Steve

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par Steve » 20 août 2007 12:13

Bonjour,

après avoir lu toutes les questions et réponses de ce forum je constate que vous parlez de VAE pour entrer en 3ème année de science de l'éducation.
En fait je pense qu'il ne s'agit pas d'une VAE mais d'une VAP (validation d'acquis professionnel) afin de pouvoir entrer en 3ème année de science de l'éducation.
Je suis dans le même cas que beaucoup de personne sur le forum et je suis entrain de rédiger la partie VAP pour rentrer en 3ème année SE à l'université de Rouen.
Les personnes dans mon cas peuvent me contacter sur mon mail. leclercqsteve@yahoo.fr

anto

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par anto » 24 sept. 2007 17:09

bonjour,
je suis titulaire d'un bac scientifique et 3 ans comme aed et je voudrai savoir en quelle année je peux intégrer la licence sciences de l'éducation?(L1,L2,L3)

xavier

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par xavier » 24 sept. 2007 20:06

Salut anto,

En première et deuxième année tu peux pas en sciences de l'éduc ( seulement L3 ). Donc il faut faire avant 2 ans de licence, sinon tu fais une demande de vae pour intégrer direct la L3 avec ton expérience de trois ans, sachant que j'ai par exemple fait la demande avec 5 ans d'expérience en tant qu'aide éduc et ça a été refusé ... résultat 30 euros dans le baba pour payer leur commission qui dure 5 min.
Un conseil, si tu fais ta demande, ne mise pas sur un projet de cpe comme je l'ai fait, en effet, vu la politique actuelle que mènent les zozos qui essaient de gouverner notre pays, les cpe ne sont plus trop à la mode. Dis plutôt que tu veux être prof ( ils vont pour beaucoup ne pas être remplacés, mes il en restara tjrs plus que des cpe ). Voilà, je te souhaite bon courage et fais quand-même ta demande avec un super dossier ; certains ont été acceptés.

Répondre