Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE licence science de l'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par christelle » 21 déc. 2007 16:12

JE SUIS également assistante d'éducation et je voudrai réaliser une VAP mais l'on me demande de choisir le diplome que je souhaiterai être dispensé . Qu'avit vous choisit?

clacla

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par clacla » 30 déc. 2007 03:10

je te conseil de choisir sciences de l'éducation, moi je suis mère de 2 enfants 4 et 2 ans et suis au chômage j'ai travaillé 3 ans en tant que AE, j'aimerais faire une VAP pour entrer en L3 avec le cned et devenir professeur des écoles je suis en guyane française pas facile mais je m'accroche quelqu'un pourrait il me donner de plus amples renseignements sur la VAP et la VAE merci

nicoco

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par nicoco » 03 janv. 2008 19:35

Est il possible de valider entièrement la licence sciences de l'éducation ou alors est ce inimaginable ? J'ai déjà un deug, donc rentrer en L3 ne me pas de problème, mais vu que je travaille, il m'est impossible de retourner à la fac. Je suis également en guyane, comme toi clacla. Bon courage.

Anaïs

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par Anaïs » 22 janv. 2008 11:01

je suis en DUT commerce, 2eme année, cela n'a donc rien avoir avec la licence. J'aiemrai cependant entrer en licence science de l'éducation en septembre 2008. on m'a pour cela demander de faire une validation d'acquis, mais je ne sais pas en quoi cela consiste. Je suis animatrice depuis 2 ans et titulaire du BAFD.
j'aimerai donc savoir en quoi consiste la validation d'acquis, et s'il m'est possible d'entrer ds cette licence.

Laurence

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par Laurence » 02 févr. 2008 12:37

Bonjour à tous et toutes
Un peu d'explications :
Pour entrer en L3 Sciences de l'éducation:
- avoir effectuer deux années universitaires (socio, psycho ou lettre) pour l'entrée en L3 généraliste et ne pas être sorti(e) du circuit scolaire depuis moins de six ans
condition pour pouvoir obtenir une bourse d'état.
- être titulaire d'un diplôme de niveau BAC+ 2 (le mien c'était BTS Assistante de Gestion) et remplir un dossier de Validation des Acquis Professionnels (VAP) auprès du bureau d'inscription de la Fac pour entrer en L3 généraliste ou Pro
- faire la VAE afin d'obtenir une équivalence L2 si vous avez travaillé 5 ans au moins (3 dans certaines régions) dans le secteur de l'éducation.

bon courage à tous
pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin, PE CPE ou autre dans l'éduc nat après la Licence, il vous faudra impérativement choisir : didactique, sociologie et pédagogie ainsi que le stage en milieu scolaire. (C'est des points bonus pour le concours PE)

Aujourd'hui j'ai ma licence SEFA (sciences de l'éducation formation des adultes) et je travaille comme EVS dans une école primaire !!!!!
comme quoi il ne faut pas se faire trop d'illusions.

Bonus dans certaines régions, les demandeurs d'emplois (sauf ARE) et/ou les personnes à faibles ressources peuvent prétendre à une bourse du conseil Régional (versée par la CNASEA) d'un montant variable selon les régions (pour moi 400) non imposable, il faut en faire la demande dès la rentrée.
Attention les personnes célibataires et RMIstes ne peuvent pas reprendre d'études, leur conjoint le peut.

yaya

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par yaya » 08 févr. 2008 15:40

Bonjour,
j'ai le bac S, deust theatre non validé, surveillante pendant 4 ans et mere de trois enfants, est ce que je dois tenter la vae?????
help

christelle

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par christelle » 09 févr. 2008 09:17

La vae ou Vap mais pour valider quel diplome ? Pour mon cas j'ai le bafa, j'ai un bac et 2 années de deug non validéés j'ai été aide éducatrice durant 2 ans et demi, je suis assistante éducation depuis 5 ans et je souhaiterai faire une licence de l'éducation. Pour avoir le niveau pour y rentrer je souhaitais faire une vae ou vap mais l'on me demande de choisir le diplome qui correspond à mon experience lequel choisir ? Je suis dans le 30 mais je travaille dans le 13.

BRICART

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par BRICART » 11 févr. 2008 17:30

Actuellement je suis en master pro ingénierie de la formation à rouen.

Dans le cadre de ce diplôme j'organise avec d'autres étudiantes un colloque sur le thème de la VAE, "atouts de la VAE" le 11/03/08 de 9H à 13H, nous recherchons des personnes qui seraient volontaires pour venir témoigner, en petit comité sur leur expérience de VAE, les difficultés rencontrées. Cette journée a pour but d'amener les personnes à échanger et réfléchir à de possibles améliorations de ce dispositif.Je reste à votre disposition pour d'autres précisions si vous le souhaitait.

Nous serions honorées de votre présence

merci

cordialement

Fanny

djcednal

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par djcednal » 25 févr. 2008 17:27

bonsoir!

J'ai obtenu ma VAE MUC au mois de Décembre et je voudrais m'inscrire à l'Université pour une Licence Sciences de l'Educ.Je me suis renseigner sur les conditions d'inscription, et il me faut faire une VAP. J'aimerais avoir des infos sur le déroulement de la VAP et qques conseils pour bien m'y préparer. J'attends vos réponses avec bcp d'impatience et je vous remercie d'avance!!!

daniella

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par daniella » 05 mars 2008 14:09

bonjour !
j'aimerai avoir des infos (disciplines enseignés, débouchés?) sur la licence science de l'éducation intervention sociale et culturelle de paris13.
esce qu'on trouve du travail rapidement ?

Répondre