Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE licence science de l'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DAVID

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par DAVID » 06 mars 2008 10:37


La formation continue de l'université du Mirail a un service VAP VAE où vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur ces dispositifs. Des conseillers vous répondent et les dossiers de validation sont en ligne. Il vous siffit de consulter le site suivant :

http://w3.univ-tlse2.fr/form-co/dossier ... ossier=159

ou :

http://www.univ-tlse2.fr/form-co

Sincères salutations et bon courage à tous

mimi

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par mimi » 18 mars 2008 16:58

Slt je suis serais interesse pour faire une vae science de l'education, j'ai le même cursus que toi j'ai un niveau BAC + 2 sans les diplomes ni pour le BAC ni pour le BTS, seulement le niveau je répete.
Pourrait tu me dire comment as tu fais pour passer ta vae ??? A quel endroit as tu fais la demande sachant que je fais faire ma troisieme année d' assistant éducation dans un collège.
Car par la suite je souhaterais passer le concours CRPE par le cned
merci davance de ton aide

sab

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par sab » 24 mars 2008 16:40

slt
moi j'aurai besoin de conseils et d'aide pour la VAE.
je suis en L3 LEA, c'est la 2ème fois que je la passe et je n'arrive pas à l'avoir (je viens d'un BTS). je voudrais devenir professeur des écoles mais il faut un bac+3 pour entrer à l'iufm.
j'ai une expérience de 4 ans ds 1 école primaire
est ce que je peux me tourner vers la VAE?
est ce que cela me dispensera de faire une L3?

merci pour vos réponses.....

anthony

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par anthony » 26 mars 2008 18:50

bonjour,
est ce que aed à mi temps vaut la meme chose que aed a temps pour la vae? Sachant d'actuellement je suis en 2eme année de licence en biologie géologie physique chimie
et grace a la vae peut on directement avoir la licence ou alors faut il faire une L3 ?
cordialement

nadou

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par nadou » 06 avr. 2008 19:56

merci de répondre

Jean-Michel

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par Jean-Michel » 08 avr. 2008 15:23

Bonjour à tous,

Je ne suis titulaire d'aucun diplôme mais grace à beaucoup de perséverance, je suis parvenu à devenir CPE dans un Centre Privé de Formation d'Apprentis.
J'ai 40 ans et je souhaiterais maintenant pouvoir confirmer mon expérience par l'obtention d'une licence de sciences de l'éducation.
Est-ce imaginable ou irréaliste ?
Dois-je passer d'abord par une VAE ?

Je compte beaucoup sur vos réponses directement sur vos mails.

Merci d'avance

alex

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par alex » 08 avr. 2008 16:59

attention ! la vae licence sciences de l'education est très difficile à obtenir quand on n'a pas un poste educatif determiné....mieux vaut alors s'inscrire par correspondance et suivre la formation en entier que de ce lancer dans cette vae, payer cher et au final, se retrouver avec un module validé. je connais una aide educatrice qui n'a obtenu que deux matieres sur 12, juste a cause de son statut alors que des profs titulaires se valident 10/12 presque la licence en entier...ensuite les universités ne valident jamais les licences en entier, faut terminer en formation...contrairement à d'autres vae...mefiez vous ! (je sais qu'a montpellier c'est comme ça)

sab

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par sab » 08 avr. 2008 19:55

slt alex
je vois que tu as l'air de bien connaitre le sujet.
je me pose beaucoup de questions aux sujets de cette licence science de l'éducation et de la VAE.
serait-il possible qu'ont s'échangent nos adresses mail afin d'en discuter?
merci par avance

mohamed

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par mohamed » 13 avr. 2008 19:02

salut ourad !
j'aimerais avoir des informations complètes sur le processus d'accès et la validation des acquis pour la licence en sciences de l'éducation . Je suis instituteur depuis 1996 et j'ai un bac litéraire...

merci ourad !

il serais bon si tu m'écrivais courament sur asbahari17@yahoo.fr pour avoir plus d'informations

helena

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par helena » 15 avr. 2008 21:31

une vae c'est comme si on passait un diplome la seul différence c'est qu'on a pas de court mais la préparation est la meme.
j'ai été 8 ans aide éducatrice en milieu scolaire, et de multiple autre expérience avec les enfants. l'important pour la licence sciences de l'éducation c'est de travailler en milieu educatif, après il faut trouver l'université qui accepte le dossier en étant aide éducateur en statu d'emploi jeune (sur 5 seul saint etienne a accepter)puis après il faut plancher montrer que l'on a vu chaque matière dans notre vie proffessionnel, ensuite voila reponse, pour ma part il m'ont donner un dossier a faire (un mémoire) et je l'ai eu... mais avec du travail maintenant je fait une vae éducateur de jeune enfant un travail aussi important

Répondre