Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE licence science de l'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coralie

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par Coralie » 17 avr. 2008 08:03

pour la vae en licence sciences de l'éducation à la Réunion tu peux contacter le 0262 48 33 88.

vanessa

vap licence science de l'éducation

Message non lu par vanessa » 17 avr. 2008 13:11

Bonjour,
J'ai l'intention de passer cette lience par le cned en 2 ans car je travaille à plein temps et j'ai 2 enfants . J'ai un DUT génie Biologique , j'ai été 2 ans aide éducatrice et cela fait 8 ans que je suis aide de laboratoire dans un lycée . Je souhaite m'inscrire à Rouen mais je voudrais savoir si la VAP est payante et la durée des patielles lorsque l'on fait cette licence en 2 ans ( pour savoir si ce projet et compatible avec mon travail actuel ). Merci de me renseigner

ashleylara

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par ashleylara » 24 avr. 2008 23:52

bonjour,
est ce que quelqu'un connaitrai le cout (meme approximatif) de la licence science de l'éducation en vap. j'ai entendu dire que comme c'était une reprise d'étude, on était considérés en formation continue et donc qu'on n'était plus subventionnés par l'état! j'ai également entendu dire que le cout de certaines formations universitaires pouvait allez jusqu'à 6000euros lannée!! est ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet??
et savez vous si on peut bénéficier d'une bourse d'étude??
merci d'avance!

fadila

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par fadila » 06 mai 2008 20:33

Salut,

Je rentre de Londres ou j'ai travaille 2 ans dans une école en tant qu'éducatrice jeunes enfants et 1 an avec un petit garçon autiste dans son école. Je souhaiterais m'inscrire en 3eme année sciences de l'Ed. J'ai un BTS, pourrais tu me donner plus d'infos quant a la constitution du dossier, je suis allée sur le site FORSE mais je suis un peu perdue entre la lettre de motivation et les certificats...
Merci

SINAMA

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par SINAMA » 04 juin 2008 16:01

Bonjour ! Avez vous eu acces à la Licence Science de l'éduc depuis ?
Par la VAE ou VAP ou autres ?
Merci

anthony

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par anthony » 04 juin 2008 19:35

bonjour Mélanie,
tu es rentrée en quelle année de licence de sciences de l'education? car moi j'ai que le bac et ma premiere année de biologie et 3ans en tant qu'aed!
tu crois que c'est possible de faire une vae?
merci d'avance

sabrina

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par sabrina » 28 août 2008 15:07

bonjour
moi j'aimerai faire une licence sciences de l'éducation cette année. j'ai un bts et 4 ans d'expérience en tant qu'animatrice.
savez-vous si il est préférable de demander un VAE ou une VAP? et quelles sont les démarches pour ces 2 procédures?
merci de votre aide

nana italie

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par nana italie » 31 août 2008 10:36

Bonjours à tous j'aurai souhaité des renseignements.

JE vais faire une licence science de l'éducation et je désirerai travailler dans l'adoption ou avec les enfants maltraités.
Que me conseillez vous car j'aimerai faire des stages dans le milieu.

merci de votre aide

sam

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par sam » 23 sept. 2008 11:48

Bonjour à tous,

je travail actuellement à temps plein dans un service d'accompagnement à l'autonomie avec des ados ( entre 16 et 21 ans )en tant que monitrice éducatrice.

je souhaite me réorienter et pouvoir passer une licence sciences de l'éducation ( si possible avec une option français langue étrangère ).

après avoir obtenu mon BAC Sciences Médico-Sociales, l'ai été pendant 1 ans en deug littérature et civilisation étrangère en anglais.
je n'ai pas validé mon année car je passais au meme moment le concours d'entée pour ma formation de moniteur éducateur.

ça fait actuellement 4 ans que je travail depuis l'obtention de mon diplome et j'aurais voulu savoir comment je dois m'y prendre pour atteindre mon objectif?
dois je passer une VAE ou VAP tout en sachant que je doit faire tous ça à distance! est ce que c'est possible ou j'en demande un peu trop?

merci pour les renseignement que vous me fournirez?

marie

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par marie » 05 oct. 2008 19:20

bonjour, j'ai lu beaucoup de questions concernant la vae ou la vap, mais personne n'y répond! On va voir si j'ai un peu plus de chance... Qu'est-ce qui est le plus facile pour le niveau licence sciences de l'éducation ? VAE ou VAP? Peut-on faire la démarche seul ou faut-il obligatoirement passer par un point relais et enclancher la démarche ? Coût de la vae ou de la vap et à qui doit-on payer? Si admissibilité du dossier vae, faut-il obligatoirement passer un entretien et combien de temps cela prend-il? Merci d'avance pour vos réponses claires.

Répondre