VAE licence science de l'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par julie » 06 oct. 2008 18:22

bonjour a tous
je suis allée à une réunion d'information vae vendredi 3 octobre à l'université de villetaneuse paris 13.
la vae coûte 300 euros ou 600 euros avec les mesures d'accompagnement
plus les frais d'inscription à la fac si la vae n'est délivrée que partiellement environ 175 euros
première étape : réunion d'information
deuxième étape : rédaction du DPO
à envoyer par mail
si il est accordé troisième étape : rédaction du dossier VAE avec mesures d'accompagnement non obligatoire
quatrième étape : entretien avec un jury de 5 personnes
cinquième étape : validation totale ou partielle ou non validation
en cas de validation partielle module à faire valider l'année d'après
si quelqu'un à d'autres infos à ce sujet merci d'avance

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 11 oct. 2008 16:47

Marie, je suis bien d accord avec toi tout cele n est pas claire, VAE, VAP que de termes et frais en prespectives.

Si tu as des renseignement n hesite pas a les partager s il te plait, merci d avance.

emilie

Message non lu par emilie » 11 nov. 2008 20:06

si tu veux passer un concours dans l'éducation nationnale que tu as un bac,3 ans d'AE et que tu es mère de 3 enfants tu peux à priori prétendre à passer le concours interne ou externe sans licence!les sportifs de haut niveau et les mères de 3 enfants sont dispensés de diplomes!

emilie

Message non lu par emilie » 11 nov. 2008 20:16

bonjour
j'ai un bac l option math,je suis aide entraineur de judo (bénévole)depuis 6 ans ,j'ai bossé en cae vie scolaire pendant 2 ans dans un collège et suis AED depuis 3 ans dans un autre établissement.Je suis maman seule avec une petite puce et ne peux me permettre d'aller à la fac!pensez vous que je puisse faire une vae afin d'obtenir l'équivalence de la licence en sciences de l'éducation pour pouvoir avoir accés au concours?
merci

*

Message non lu par * » 21 sept. 2009 20:06

Bonjour,
Je viens de lire votre message.
Avez-vous réussi à obtenir votre VAE ? Pourriez-vous m'envoyer quelques conseils?
D'avance merci!

*

Message non lu par * » 21 sept. 2009 20:11

Bonjour,

Je viens de lire votre message (datant de 2006) à propos de votre VAE en Sciences de l'Education.
J'ai l'intention de la préparer.
Pourriez-vous me donner quelques conseils?
D'avance merci.

*

Message non lu par * » 21 sept. 2009 20:14

Bonjour,

Je prépare une VAE en Sciences de l'Education et j'aimerais bien que tu m'envoies quelques conseils quant à l'écriture du dossier.
Merci.

*

Message non lu par * » 21 sept. 2009 20:19

Bonjour,

Félicitations pour l'obtention de la VAE.
Pourrais-tu m'envoyer quelques conseils qui m'aideraient à la rédaction du dossier?
Mon accompagnateur ne s'occupe absolument pas de moi et j'ai du mal à démarrer!
Merci d'avance.

*

Re:

Message non lu par * » 21 sept. 2009 20:39

Bonjour Sab,

Je viens de lire ton message (datant de 2008) à propos de la VAE en Sciences de l'Education.
Est-ce-que ça a marché pour toi?
Pourrais-tu m'envoyer qulques conseils quant à la rédaction du sujet(fond et forme). J'ai du mal à démarrer.
Merci.

magali

Message non lu par magali » 05 oct. 2009 21:19

Tu as obtenu ta licence SEFA du 1er COUP après le jury ou tu as passé des unités ensuite ?????

Répondre