Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE licence science de l'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par julie » 06 oct. 2008 18:22

bonjour a tous
je suis allée à une réunion d'information vae vendredi 3 octobre à l'université de villetaneuse paris 13.
la vae coûte 300 euros ou 600 euros avec les mesures d'accompagnement
plus les frais d'inscription à la fac si la vae n'est délivrée que partiellement environ 175 euros
première étape : réunion d'information
deuxième étape : rédaction du DPO
à envoyer par mail
si il est accordé troisième étape : rédaction du dossier VAE avec mesures d'accompagnement non obligatoire
quatrième étape : entretien avec un jury de 5 personnes
cinquième étape : validation totale ou partielle ou non validation
en cas de validation partielle module à faire valider l'année d'après
si quelqu'un à d'autres infos à ce sujet merci d'avance

Sandrine

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par Sandrine » 11 oct. 2008 16:47

Marie, je suis bien d accord avec toi tout cele n est pas claire, VAE, VAP que de termes et frais en prespectives.

Si tu as des renseignement n hesite pas a les partager s il te plait, merci d avance.

emilie

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par emilie » 11 nov. 2008 20:06

si tu veux passer un concours dans l'éducation nationnale que tu as un bac,3 ans d'AE et que tu es mère de 3 enfants tu peux à priori prétendre à passer le concours interne ou externe sans licence!les sportifs de haut niveau et les mères de 3 enfants sont dispensés de diplomes!

emilie

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par emilie » 11 nov. 2008 20:16

bonjour
j'ai un bac l option math,je suis aide entraineur de judo (bénévole)depuis 6 ans ,j'ai bossé en cae vie scolaire pendant 2 ans dans un collège et suis AED depuis 3 ans dans un autre établissement.Je suis maman seule avec une petite puce et ne peux me permettre d'aller à la fac!pensez vous que je puisse faire une vae afin d'obtenir l'équivalence de la licence en sciences de l'éducation pour pouvoir avoir accés au concours?
merci

*

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par * » 21 sept. 2009 20:06

Bonjour,
Je viens de lire votre message.
Avez-vous réussi à obtenir votre VAE ? Pourriez-vous m'envoyer quelques conseils?
D'avance merci!

*

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par * » 21 sept. 2009 20:11

Bonjour,


Je viens de lire votre message (datant de 2006) à propos de votre VAE en Sciences de l'Education.
J'ai l'intention de la préparer.
Pourriez-vous me donner quelques conseils?
D'avance merci.

*

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par * » 21 sept. 2009 20:14

Bonjour,


Je prépare une VAE en Sciences de l'Education et j'aimerais bien que tu m'envoies quelques conseils quant à l'écriture du dossier.
Merci.

*

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par * » 21 sept. 2009 20:19

Bonjour,

Félicitations pour l'obtention de la VAE.
Pourrais-tu m'envoyer quelques conseils qui m'aideraient à la rédaction du dossier?
Mon accompagnateur ne s'occupe absolument pas de moi et j'ai du mal à démarrer!
Merci d'avance.

*

Re:

Message non lu par * » 21 sept. 2009 20:39

Bonjour Sab,


Je viens de lire ton message (datant de 2008) à propos de la VAE en Sciences de l'Education.
Est-ce-que ça a marché pour toi?
Pourrais-tu m'envoyer qulques conseils quant à la rédaction du sujet(fond et forme). J'ai du mal à démarrer.
Merci.

magali

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par magali » 05 oct. 2009 21:19

Tu as obtenu ta licence SEFA du 1er COUP après le jury ou tu as passé des unités ensuite ?????

Répondre