Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE licence science de l'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miliab

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par miliab » 21 janv. 2010 15:01

Salut,

peux tu me dire où tu en es depuis ton message posté ? as tu réussi ton année de licence ??? comment avais tu pu intégrer l'année de licence ??? merci de m'apporter une réponse.
Cdt

pascaline

Re:

Message non lu par pascaline » 21 janv. 2010 18:11

bonojur je suis AVS-i depuis 3ans en mileu scolaire et je souhaite faire une VAE en licence science de l'educ je me suis renseigner auprès de l'univ de lille et mon dit que cela couter 1200€ existe-t-il des aides financières? pourriez vous m'éclairer sur les démarches a faire pour la VAE
merci d'avance

Moi

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par Moi » 10 août 2010 10:05

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide !

Voilà, j'ai un niveau BTS force de vente, mais je n'ai pas obtenu le diplôme (seulement le niveau), j'ai un CAP petite enfance et une expérience professionnelle axée dans la vente...

Et j'aimerais entrée à la rentrée 2010, en licence sciences de l'éduc !

Est-ce possible ? Est-ce que je peux faire valloir mon niveau bac+2 même sans diplôme obtenu ? Ou dois-je tout recommencé à partir du bac ?

Merci beaucoup

Frederico

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par Frederico » 10 sept. 2010 22:30

Bonjour/bonsoir

J'ai aussi besoin de vos avis éclairés ;)

Je suis cadre educatif (formation qualifiante niveau 4 faite à l'Ares) depuis pratiquement 10 ans et avant ça j'etais surveillant pendant pratiquement 8 ans.

La VAE/VAP me permettrait-elle d'obtenir une license (sciences de l'éducation ou pluridisciplinaire) afin de préparer le concours d'entrée pour devenir professeur des ecoles ?

D'avance merci et bonne soirée/journée ;)


Fred

sabrina

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par sabrina » 04 déc. 2010 16:43

bonjour!
moi j'ai une licence en lettres modernes.je suis assistante pédagogique depuis 2 ans et demi et je souhaitais valider un master 1.est ce possible.merci pour vos réponses.

gue

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par gue » 06 avr. 2011 16:06

Bonjour, je voudrais savoir ,j' ai un bts et je souhaite obtenir une licence par la vae, pour peut-être passer le crpe..
J'ai 5 ans d'experience ds le commerce..Puis-je y prétendre.
Merci, pour vos réponses.
Cordialement

guy bertain

license en Science de Education

Message non lu par guy bertain » 12 avr. 2011 16:41

Bonsoir Monsieur !!
Je suis base a yaounde cameroun ,j'ai un BTS en Informatique et un CAPIEMP ,diplome d'un enseignant d'ecole en ce moment ,je desire faire une License en Science de Education acceleree !!

esperant vous lire !!

giraud

Re: nico

Message non lu par giraud » 27 avr. 2011 15:43

Bonjour, je suis actuellement détaché durant une année pour passer un Master, je tiens à préciser que je n'ai aucun niveau scolaire. J'ai reçu un avis favorable par la commission pédagogique de validation des acquis pro. Le fait que je puisse passer ce Master me valide automatiquement une licence ou pas ?

pepette

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par pepette » 29 mai 2011 08:33

Je sais que le forum date un peu mais bon justement pour savoir ou vous en êtes les uns et les autres, j'ai un bac, je suis avs, et je voudrais passer la licence science de l'éducation, outre la difficulté pour trouver le bon endroit la bonne université, il y a le problème financier, je n'ai droit à aucun financement et c'est vraiment trop cher, est-ce que certains d'entre vous ont trouvé une solution???

Merci

Tiismey

Reponse à Pepette

Message non lu par Tiismey » 09 juil. 2011 11:16

Bonjour à tous, Bonjour Pepette,

Il y à le certificat préparatoire à la Licence Science de l'Educ qui se fait à Nanterre (Université Paris X). Tu peu y accéder par VAP (Validation d'Aquis Pro) l'année te coute 450€.

A savoir que l'université Paris X visiblement ne rouvrira pas le cursus Certificat préparatoire en 2011-2012, par conséquent, il redirige tout leur candidat directement en 3ème année de Licence où là l'année est de 181,57€.

Tu as jusqu'au 28 juillet 2011 pour t’inscrire sur le site SESAME Nanterre en Certificat préparatoire...

A bientôt

Répondre