Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE licence science de l'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
domino

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par domino » 18 janv. 2012 11:13

Bonjour,
Je souhaite me renseigner pour obtenir la licence sciences de l'éduc par VAE. Je souhaiterai rentrer en master 1 directement... Ou trouve t on les dossiers d'inscriptions, les différents critères ...? J'ai pu voir que les formations sont assez onéreuses...
Merci pour vos réponses

hanane

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par hanane » 10 nov. 2013 13:59

Je reviens vers toi car ton expérience m’intéresse! ta vae tu la élaborer comment je suis dans le meme cas que toi j aimerais rentrer en L3 tu peux me contacter par mail!

steph

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par steph » 05 févr. 2014 13:38

Je souhaiterai faire une VAE licence de l'éducation. j'ai un bac +2 et 2 ans et demi d'expérience dans l'enseignement et 1 an en tant que surveillante dans un collège (je ne sais pas si ça compte). j'ai besoin d'aide pour savoir comment se passe la VAE et si j'ai la possibilité d'y accéder. merci par avance

MoMa

Re: VAE licence sciences de l'éducation

Message non lu par MoMa » 17 avr. 2014 11:32

Bonjour,
La VAE en sciences de l'éducation est possible. Plus généralement, on vous demande de faire une demande d'équivalence, comme à l'université Paris 8 :

Les inscriptions en ligne pour l’année universitaire 2014 – 2015 de la Licence 3 en sciences de l’éducation, modalité à distance, de l’université Paris 8 sont ouvertes :
A) PRÉ-INSCRIPTION : procédure de demande d’équivalence (du 10 avril au 30 juin 2014) ;
B) INSCRIPTION : Date d’envoi du dossier : Période 1 (du 06 au 31 juillet) ; Période 2 (du 02 septembre au 06 octobre).
Plus d’informations : http://www.iedparis8.net/ied/rubrique.p ... brique=123 ; https://preins.iedparis8.net/ (pré-inscription).

Cordialement,

hanane

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par hanane » 04 nov. 2014 21:51

oui voila pratiquement 10 ans apres je vous répond car j'ai vu que vous aviez fait une vae concernant la licence science de l'éduc pouvez m'aiguiler pour le livret 2 merci

Betty

Re:

Message non lu par Betty » 07 mars 2016 20:10

Bonsoir,

Les demandes d'équivalence existent toujours à Paris 8 ou pas car je n'arrive pas à trouver le lien pour 2016?

Cendrillon

Re:

Message non lu par Cendrillon » 10 mars 2016 00:08

Jcomprends pas Paris 8 m'a dit qu'il fallait 10 ans d'expériences pour faire la vae licence sciences de l'éducation, comment avez vous fait?

nadia

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par nadia » 09 déc. 2016 15:07

bonjour
votre expérience m'interese j'aimerais avoir votre ressenti sur la VAE car j'aimerais moi même faire cette VAE

juliette caumartin

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par juliette caumartin » 10 févr. 2017 18:08

j'ai 34 ans d'experiences professionnelles a pole emploi ou j'exerce le metier de conseiller a l'emploi et a la formation.J'ai ete pendant 5 ans avat de debuter cette carriere dans l'education nationale en qualite de surveillant d'internat et d'externat.Je souhaite valider un master iadl sciences de l'education option insertion.la formation continue de l'uag m'a demande de valider d'abord la licence de sciences de l'education j'ai la recevabilite du livret1 et je souhaite de l'aide pour livret2
je vous remercie de l'aide

pempem
Messages : 3
Inscription : 20 juil. 2020 09:43

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par pempem » 20 juil. 2020 09:44

Bonjour,
Je suis à la recherche d'aide ou de livrets pour valider la vae sciences de l'éducation.
Merci beaucoup

Répondre