Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE licence science de l'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

VAE licence science de l'éducation

Message non lu par aline » 30 août 2005 15:57

Bonjour

J'ai un bac STT, ça fait 4 ans que je suis aide éducatrice.
J'ai le BAFA et le BAFD pour être animatrice et directrice en centre de loisirs ...

Je bosse avec les enfants depuis 7 ans.

Je serais intéressé par faire une VAE ou VAP pour avoir le niveau licence science de l'éducation et si c'est pas possible faire une année pour avoi ce diplôme.
Je suis dans les bouches du rhône.

Je ne sais pas du tout si c'est faisable ni par où commencer, ni qui contacter ???

Si quelqu'un est dans le même cas ou possède des réponses à mes questions c'est avec joie !!!!

Merci pour tout !!! :bounce:

ourrad.sadia@caramail.com

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par ourrad.sadia@caramail.com » 22 sept. 2005 16:07

Pour rentrer en licence science de l'education il te faut faire une demande auprés de ton université d'un dossier vap validation d'acqui professionnel de cela tu dois donc contituer ce dossier c'est à dire justifier toutes tes taches professionnel plus divers justificatif... tu verras bien le contenu du dossier aprés cela il y a une date de commission pour qu'on t'accorde l'entrée en licence et aprés cela c'est à toi de te renseigné pour t'inscrire à l'université et faire ton année.
A savoir que la vap coute 100euro et que l'inscription dans les 178euro pas cool...
Voilà à toi de voir...
Bon courage et tien moi au courant car je suis en pleine vap si tu as besoin d'aide...
sadia
a++

paulette

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par paulette » 22 sept. 2005 16:39