Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE licence science de l'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

VAE licence science de l'éducation

Message non lu par aline » 30 août 2005 15:57

Bonjour

J'ai un bac STT, ça fait 4 ans que je suis aide éducatrice.
J'ai le BAFA et le BAFD pour être animatrice et directrice en centre de loisirs ...

Je bosse avec les enfants depuis 7 ans.

Je serais intéressé par faire une VAE ou VAP pour avoir le niveau licence science de l'éducation et si c'est pas possible faire une année pour avoi ce diplôme.
Je suis dans les bouches du rhône.

Je ne sais pas du tout si c'est faisable ni par où commencer, ni qui contacter ???

Si quelqu'un est dans le même cas ou possède des réponses à mes questions c'est avec joie !!!!

Merci pour tout !!! :bounce:

ourrad.sadia@caramail.com

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par ourrad.sadia@caramail.com » 22 sept. 2005 16:07

Pour rentrer en licence science de l'education il te faut faire une demande auprés de ton université d'un dossier vap validation d'acqui professionnel de cela tu dois donc contituer ce dossier c'est à dire justifier toutes tes taches professionnel plus divers justificatif... tu verras bien le contenu du dossier aprés cela il y a une date de commission pour qu'on t'accorde l'entrée en licence et aprés cela c'est à toi de te renseigné pour t'inscrire à l'université et faire ton année.
A savoir que la vap coute 100euro et que l'inscription dans les 178euro pas cool...
Voilà à toi de voir...
Bon courage et tien moi au courant car je suis en pleine vap si tu as besoin d'aide...
sadia
a++

paulette

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par paulette » 22 sept. 2005 16:39

Bonjour à vous,
J'aurais aimer savoir vers quoi te mène la licence science de l'éducation ???
Merci, a plus.

nono

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par nono » 26 sept. 2005 13:50

salut Aline, je rentre cette année en sciences de l'educ avec un bac +2 par le biais de la vAE. je pense que pour toi c possible car tu as le BAc et que ton bagage c'est ce contrat emploi jeune qui va peut être te permettre de rentrer en licence mais je ne sais plus le nombre d'année qu'il demande en contrat emploi jeune. renseigne toi au SUVAC de l'université. Bon courage

annabelle

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par annabelle » 03 nov. 2005 21:45

comment me renseigner pour faire la vae licence sciences de l'educ.a quelles universités puis-je m'adresser?je suis du 93, et je suis depuis 3ans1/2 aide educatrice.merci pour vos renseignements.

celine2

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par celine2 » 09 nov. 2005 22:13

cher nono, pourrait-on entrer en contact car j'ai de multiples questions a vous poser concernant la VAE après un bac +2? si vous etes ok, contacter moi par email celine2804@free.fr je vous en remercie d'avance car je m'inquiète beaucoup concernant cette procédure!

moi

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par moi » 09 nov. 2005 23:11

si tu es dans le 93, tu peux faire une Licence Sciences de l'Education à l'Université Paris 8 qui est à St Denis (c 1 exemple).
La rentrée a déjà du s'effectuer, si c pour cette année...
voilà, courage. ;)

maria

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par maria » 21 févr. 2006 19:28

bonjour à tous, bonjour Aline,

je suis dans le même cas que toi, j'ai un bac et j'ai été aide-éducatrice pendant 5 ans. je souhaite faire une VAE pour la licence sciences de l'éducation. Ou en es-tu de ton dossier? Merci pour vos réponses.

Nadia

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par Nadia » 28 févr. 2006 09:54

salut pour la vae licence sciences de l'éduc je ne suis pas trop au courant mais moi je vais tenter une vae pour une licence pro inetrvention sociale mais le gros HIC c que sa coûte 3000 euros!!! l'année dernière je nai pas pu envisager mais là je suis tellemnt dégoûtée de mon sattut d'AVS car 900euros c vraiment la merde que je vais faire un prêt à la banque mais si j'arrive à rentrer en licence pro et que ça se passe bien je suis mêm prête à m'enganger et m'endetter pour un master pro mais bon si la licence sciences de l'éduc est possible en vae je suis moi même intéressée

DULAURENT

Re: VAE licence science de l'éducation

Message non lu par DULAURENT » 06 juil. 2006 17:17

Bonjour ! Je cherche également des informations pour obtenir la licence sciences de l'éducation par vae, sachant que j'ai un dut Carrières Sociales et 10 ans d'expèreince dans l'animation. Si quelsu'un est dans le même cas que moi peut il me faire signe et m'expliquer quelles démarches je dois suivre...Merci

Répondre