Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae livret 2 auxiliaire de puériculture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 16 juil. 2013 11:42

N'ayant toujours aucune nouvelle de mon livret 1, j'ai appelé ce matin, une réponse à été prise et m'a été envoyé par courrier normale, le 26 juin, on est le 16 juillet et toujours rien!!!
L'ASP refuse de me renvoyer un duplicata tant qu'on est pas le 26 Juillet et bien évidemment par téléphone ils ne donnent pas la réponse :(
Dans 4 jours ca fera 3 mois que j'attends, j'en est un peu ras le bol. Démotivée complétement...

helene

Re:

Message non lu par helene » 21 juil. 2013 17:57

bonjours,

donc je suis assistante maternelle agréée de puis plus de 6 ans pour 3 enfants et j'ai toujours travailler a temps plein depuis(environ 55 heures semaine pour 3) et je suis titulaire du CAP ainsi qu'une expérience de 3 mois comme agent hospitalier.
j'ai fait ma première demande il y a plus d'un an et la recevabilité m'a était refuser au motif que mon expérience n’était pas en rapport directe avec le diplôme.

aujourd'hui je pense envoyer une nouvelle fois le livret 1 en le modifiant totalement et en apportant beaucoup plus de détailles sur mes expériences car une amie en Picardie a était recevable avec juste 4 ans d’expérience a la limite des 4200h et un BAC L ...

Moi je suis dans le val d'Oise et j'en ai franchement marre d'attendre les formations qui nous son normalement proposer comme par exemple l’accueil de l'enfant porteur d'un handicap que l'on m'a proposer en novembre et depuis plus rien :hein?: si je veux faire la VAE DEAP c'est bien-sûre justement pour ne plus travailler seul et sens aucun soutiens ...

Emilie: quant j'avais fais ma première demande la secrétaire de l'ASP m'avait dit que si pas de réponse courrier cela voulait dire 'refus implicite' ,donc que je ne pourrais pas faire de recours.. a part si je réclamais directement par courrier RAR une demande de réponse explicite :AieAieAie!:

Je pense aussi qu'il y a pas mal de faciliter pour les AM d'autre département pour être recevable au vus des pénurie de personnel soignant . Dans le val d'Oise et donc l’île de France ce n'est pas le cas donc pas d'AM recevable .
J'ai poser la question par téléphone a une conseillère vae du polemploi ,qui m'a qu'elle ne comprenait pas leurs décision car beaucoup d'assmat qui venait de crèche fa obtenait la recevabilité et utiliser donc les chèque VAE du polemploi........Elle ne comprenait pas dans le sens ou nous indépendante en faisions bien plus surtout en cas de handicape ou maladie chronique (je prend enfants malade et autres) ,les protocole de soins et autre indication médicale en vus de l’accueil a mon domicile j'en ai au moins 7 dossiers.
La seul chose que je me refuse de faire c'est la toilette quotidienne des enfants (chacun son rôle)
Mais la encore si vomissement ou diarrhée pas le choix!!

donc je pense que mon expérience est quand même bien complète mais j'ai bien peur d’essuyer encore un refus !!
Si au moins on me laissaient la chance de faire le livret 2 et qu'il soit mauvais je comprendrais

:o(

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 23 juil. 2013 10:07

Bonjour Hélène

Je pense que même si c'est pas évident de rester motivée car ils font tout pour nous dégoûter, il ne faut pas baisser les bras.
Je pense que tu devrais retenter quand même, et comme tu dis en changeant et en développant le livret 1, ca devrait le faire.

Tiens nous au courant, moi toujours pas de réponse, vendredi on sera le 26 je pourrais enfin rappeler et demander un duplicata.
Honnêtement je ne vois pas pourquoi ils me refuserait j'ai plus de 3 ans d'expérience en crèche et proche du référentiel d'activité... Enfin on verra bien, il faut encore attendre.

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 31 juil. 2013 19:07

Salut les filles,

Juste pour vous dires que j'ai eu à 12h ma recevabilité du livret 1 :)

hélène

Re:

Message non lu par hélène » 31 juil. 2013 21:46

SUPER emilie

comment était le doc que tu a reçus?
et qu'elle est ton parcours professionnelle pour avoir cette recevabilité;

Merci encore pour ce BOOST" de motivation mais bien du mal a croire encore......
Mal grès que mon livret 1 soit presque fini sur la clé usb je n'ose l'imprimer et l'envoyer.

peut 'être le faire lire a z'homme avant et me dise que ces bien mieux que le premier . :arc:

c'est 2 dernières semaines j'ai du prendre relation 3 fois par jours avec le pédiatre d'un titi que j'accueil pour les soins et j'en passe..........


et j'en ai marre d’être payer pour des soins normalement fait par un grade supérieurs que je convoite.

les charges et l'épée de Damoclès sur la tête je veux bien !! mais pas sans le salaire °° sa commence a être lourds et stressant ..


Merci pour t'es info
bizz hélène

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 01 août 2013 09:00

Bonjour Hélène

Aurais-tu un e-mail pour que je puisse te répondre en privé?

Biz

hélène

Re:

Message non lu par hélène » 01 août 2013 10:20

Oui le voici : tony_helene@hotmail.fr

Calie

Formation cursus partiel

Message non lu par Calie » 03 août 2013 16:42

bonjour,
Quelqu'un a t-il ou va effectuer une formation en cursus partiel à l'école Houphet Boigny de Marseille?

Armo

Re: vae livret 2 auxiliaire de puériculture

Message non lu par Armo » 11 août 2013 22:09

bonsoir,
je vois qu'en étant assistante maternelle, on peut obtenir une VAE pour faire AP, ou peut on se renseigner svp ? je suis nounou depuis 5 ans et c'est mon rêve , ce serait génial de pouvoir faire une VAE, merci

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 17 août 2013 13:16

Bonjour Armo,

Tu envois un courrier à :

Agence de services et de paiement
Unité Nationale VAE
15 rue Léon Walras
87017 Limoges Cedex


Tu leurs demande qu'ils t'envoient le livret 1 pour la VAE d'AP.

Répondre