Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE livret 2 pour ES

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kalo

Re: VAE ES

Message non lu par kalo » 27 mai 2007 16:54

je suis sur la redac du L2 j'interviens à plein tps comme educ sportif en MECS sur et je serai heureux d'obtenir un coup de main pour definir les 4 fonctions

Jobello Vignola

Re: VAE livret 2 pour ES

Message non lu par Jobello Vignola » 27 mai 2007 19:39

;) Mercide m'envoyer ce livret, s'il te plait car il est très difficile à trouver

JULIETTE

Re: VAE livret 2 pour ES

Message non lu par JULIETTE » 27 mai 2007 20:53

j'ai lu ton message étant en pleine rédaction ton liret m'intéresse je te remercie

marie france

Re: VAE livret 2 pour ES

Message non lu par marie france » 31 mai 2007 08:08

bonjour a tous

soucis! comment faire por remplir les 4 expériences en ayant travaillé 20 ans dans le meme foyer pour adultes handicapés physiques .
merci de votre aide .

MELAYE

Re: VAE livret 2

Message non lu par MELAYE » 31 mai 2007 21:17

Bonjour,
Cela fait 2 mois maintenant que vous avez du remplir votre dossier, demandant la validation pour le même diplôme, êtes vous dans la capacité de m'aider, je suis perdue

VACOA (la Réunion)

Re: VAE livret 2 pour ES

Message non lu par VACOA (la Réunion) » 12 juin 2007 08:17

Bonjour Marie France,
Je suis dnas la rédaction du livret 2 et je me retrouve dans la même situation que toi. Si tu as travaillé dans le même foyer tu travailles uniquement l'expérience 1 et pour chaque situation tu reprends les critères d'éduc.

Bonne chance

Tatiana

Re: VAE livret 2 pour ES

Message non lu par Tatiana » 12 juin 2007 10:56

bonjour à tous !!

moi je suis monitrice-éducatrice et je suis passée par la case aide-éducatrice. je travaille actuellement sur ma vae es (et oui! les me aussi veulent évoluer!!)

pr obtenir gratuitement les livrets 1 et 2, appeler le sava du rectorat de votre académie; ce sont eux qui gèrent les procédures de vae car ce sont eux qui organisent ensuite les oraux de soutenance et suivent l'instruction du dossier.

attention de bien avoir vos 3 années de travail en situation éducative et ce à temps plein !!

pr ce qui est des fonctions éducatives du livret 2, il est vrai qu'elles sont rédigées en jargon professionnel, donc pas facile. moi j'ai chopé un très bon guide (plan de rédaction pr chacune des parties et sous-parties et explications détaillées) dans une revue professionnelle qui s'appelle Actif information N°177/179.

sinon les dispositifs d'accompagnement conseillent généralement de partir de son cv et de le développer. dans tel boulot, quelles tâches, quelles missions je remplissaient, population, cadre de travail... n'oubliez pas de définir chaque concept ayant trait au monde éducatif..

bon courage à tous !!
c'est un gros boulot mais une amie a réussi donc prquoi pas nous???
bonne journée !!

Philippe

Re: VAE livret 2 pour ES

Message non lu par Philippe » 15 juin 2007 17:53

Où peut-on trouver cette revue Actif information
Merci

stefanie

Re: VAE livret 2 pour ES

Message non lu par stefanie » 16 juin 2007 11:59

BOnjour
Es ce que tu peux m'en dire plus sur cette revue, où la trouver où m'en envoyer une copie ça serait très sympa
Merci
Stefanie

alex

Re: VAE livret 2 pour ES

Message non lu par alex » 18 juin 2007 14:05

bonjour serait il possible que tu m envoie les livrets merci pour ton aide

Répondre