Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE livret 2 pour ES

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine du 23

VAE livret 2 pour ES

Message non lu par sandrine du 23 » 21 nov. 2004 15:07

Salut à tous!

Je suppose que je ne suis pas le seule à me poser la question de savoir comment remplir le livret 2 de la VAE pour ES...

Ma question est simple, il y a 4 fonctions principales qui font parties de la profession d'ES,...jusque là ça va..., je me demande vraiment quels types de situation de travail associer à telles ou telles fonctions. Ils conseillent de mettre une situation particulière de boulot pour chaque fontion en fait...un vrai bonheur! surtout quand on lit la complexité des fonctions...

Est ce que qq'un est arrivé à adapter ses expériences à chacune des 4??? Si vous avez des conseils... ou des réponses...! Merci... n'hésitez pas... :o)

@+ Sand du 23

dom 25

Re: VAE livret 2 pour ES

Message non lu par dom 25 » 21 nov. 2004 21:48

coucou

je me pose la même question!!!et je n'ai pas d'infos!
les écoles sociales accompagnent la vae et guident pour remplir le livret 2. a plus p'être!

sand

Re: VAE livret 2 pour ES

Message non lu par sand » 22 nov. 2004 19:53

ok! merci d'avoir répondu c'est sympa! je vais me faire aider par une collègue éducatrice, je pense que ça m'éclairera un peu plus sur le sujet!!! En tout cas, les explications du livret2 sont sur internet... dur dur... enfin! @+

nono

Re: VAE livret 2 pour ES

Message non lu par nono » 01 déc. 2004 18:45

Je viens également de recevoir le livret 2. je me pose également les memes questions. Par contre pex tu me donner le site internet où on peut voir les explications du livret 2. Sinon, j ai participé à une réunion d'infos sur la vae dernièrement et les personnes salariés dans le privé peuvent bénéficier d'un accompagnement de 24 heure ou de 187 heures mis en place à l'irts par exemple et financé par promofaf. Pour les c emploi jeune, le rectorat peut normalement intervenir à une hauteur de 50 %. sachant que pour les 24 h le cout est évalué à 1200 euros en moyenne. pour faire la demande il faut se dépêcher car date limite pour financement.

muriel

Re: VAE livret 2 pour ES

Message non lu par muriel » 02 févr. 2005 14:48

Bonjour,
je ne peux pas répondre à ta question mais serait-il possible de m'envoyer une copie du livret 2 à l'adresse suivante: groupe.pascal@wanadoo.fr pour que je puisse commencer à travailler dessus? Dès que j'ai une réponse à ta question, j'y répond. Merci d'avance.

daniel

Re: VAE livret 2 pour ES

Message non lu par daniel » 20 févr. 2005 09:22

moi aussi j'arrive pas a remplir mes lirets
si des fois y a quelqu'un pour m'aider super
bonne journée a vous

Gérard

Re: VAE livret 2 pour ES

Message non lu par Gérard » 23 févr. 2005 20:23

Comment obtenir le livret 2, par internet svp merci.

Karine

Re: VAE livret 2 pour ES

Message non lu par Karine » 25 févr. 2005 17:14

Hello,
Je suis en train de monter mon dossier VAE.
Je cherche une aide gratuite ...de quel site parles-tu ?
Merci ka

carmel

VAE

Message non lu par carmel » 03 mars 2005 18:38

bonjour
moi je suis AE depuis 5 ans et termine en octob je souhaite passer la vae pour obtenir le diplome educ jeune enfants mais comment faire ? a qui dois-je m'adresser ?
je suis un peu perdu on me dis a la drass apres s'est pas la drass ?.
merci de m'aidé
PS connaissez vs la formation mediateur familial et comme il avoir accès aussi ??????
pour contact et info serieux
vanduf@free.FR

BERTSCHY

Re: VAE livret 2 pour ES

Message non lu par BERTSCHY » 05 mars 2005 18:04

J'aimerai savoir les démarches pour faire une VAE et comment obtenir le livret que l'on doit déposer auprès de le DDASS?
en attente de votre réponse

Répondre