Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE ME livret 2

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marionS

VAE ME livret 2

Message non lu par marionS » 04 mars 2016 11:21

Bonjour,

J'essaie de rédiger le livret 2 de moniteur éducateur depuis 2 ans.
Grâce à ce forum, j'ai croisé quelqu'un qui m'aide et je l'en remercie. Il est très chouette.
J'aimerais échanger avec ceux qui sont en train de le rédiger, ceux qui l'ont passé.
J'ai bénéficié d'une aide auprès du dava mais ce n'était pas très constructif...

Je bloque notamment sur la partie partenariat en effet en tant qu'avs ce n'est pas moi qui organise les sorties.

MERCI
Marion S

lamy mathieu

Re: VAE ME livret 2

Message non lu par lamy mathieu » 15 mars 2016 20:17

bonjour !
je veux bien échanger quelques idées concernant la vae moniteur educateur.
je viens de l'ataquer et c un peu galère !!!!
et si possible savoir qui a pu d'aider sur le forum ?
merci d'avance

Izaa

Re: VAE ME livret 2

Message non lu par Izaa » 25 mars 2016 16:58

bonjour!!!

je suis également à l’écriture de mon livret 2 et aimerais le regard de d'un expert pour m'orienter dans la bonne direction.

Fabien

Re: VAE ME livret 2

Message non lu par Fabien » 02 avr. 2016 22:01

Même galère . on n'hésite pas, j'ai clôturer aujourd'hui ma motivations et les tableaux, besoin de conseils pour les 3 exp à décrire. fabien91210@yahoo.fr

N'hésitez pas les nouveaux venu que l'on s'entraide. Ce n'est pas le DAVA et les 14h00 que l'on nous propose qui vont nous permettre de valider tous nos modules !

Carole

Re: VAE ME livret 2

Message non lu par Carole » 06 avr. 2016 22:35

Bonsoir, je suis actuellement à l' écriture de mon livret2 moniteur éducateur auriez vous quelques pistes car je suis AESH et pas simple de compléter ce dossier.
carole

Wendy

Re: VAE ME livret 2

Message non lu par Wendy » 08 avr. 2016 15:40

Bonjour ,

Je suis AMP et je suis entrain de faire aussi mon dossier VAE ME. J'ai refusé l'aide du DAVA car je n'en ai pas vu l'utilité.

Je flanche un peu pour le DC 3 : travail en équipe pluri-professionnelle. J'ai du mal a comprendre s'il s'agit de décrire 3 situation.

Pour le DC 4 j'ai du mal a voir ce qu'il faut faire.

Merci d'avance

Wendy

titine gva

Re: VAE ME livret 2

Message non lu par titine gva » 14 avr. 2016 13:11

Bonjour je commence juste mon livret 2 j'aimerais avoir Si c'est possible de voir ton dossier pour voir comment on le redige merci d'avance

alex

Re: VAE ME livret 2

Message non lu par alex » 14 avr. 2016 14:31

effectivement je confirme..meme si on nous recommande fortement de prendre des accompagnements ceux ci ne nous garantisssent pas systématiquement une réussite et une validation totale non plus, car plein de personnes sans accompagnement réussissent...

Adeline

Re: VAE ME livret 2

Message non lu par Adeline » 26 avr. 2016 21:51

Bonjour,
je commence mon livret 2 du DEME, y a-t'il des personnes qui ont déjà validé leur dossier et diplôme?
je viens de finir mes motivations et les tableaux mais je me questionne pour la suite pour le DC 1...
est-ce qu'il serait mieux de décrire une activité? une sortie organisée ? un séjour que j'ai organisé?
pour la première partie pour le moment..

Mamou38

Re: VAE ME livret 2

Message non lu par Mamou38 » 27 mai 2016 22:23

Bonjour !
Je suis AMP en internat dans un foyer pour adultes déficients intellectuels et je commence juste ma VAE
La galère !!! Je suis complètement paniquée
Quelqu'un pourrait me donner des exemples pour les DC ?
Merci pour votre aide

Répondre