Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Mediateur familial

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martin

Re: VAE Mediateur familial

Message non lu par martin » 19 déc. 2010 21:13

merci leonetti je trouve cela un peu rassurant.

Caroline

Re: VAE Mediateur familial

Message non lu par Caroline » 26 oct. 2012 09:14

Bonjour,

je suis éduc spé et je me renseigne sur la VAE de médiateur familial.

Je me demande particulièrement si celle-ci a un coût élevé, pour être plus concrète quel est ce coût ?

Et ensuite, pourquoi la VAE serait quasiment impossible pour un éduc spé comme quelqu'un l'a écrit ici ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ;-)

auvigne

Re: VAE Mediateur familial

Message non lu par auvigne » 01 nov. 2012 11:27

je suis en plein vae pour le metier de mediateur familial il faut que tu prepare un bon CV mettant en valeur le rôle de mediateur que tu peux avoir dans ton metier une lettre de motivation et remplir un questionnaire que tu trouvera en allant voire sur le site de la dass

celine

Re: VAE Mediateur familial

Message non lu par celine » 28 déc. 2012 10:25

Bonjour,

Je suis assistante sociale de formation puis j'ai travaillé pendant plusieurs années comme conseillère d'éducation dans un collège. Je devais entrer en formation de médiateur familial en septembre mais au dernier moment l'opca m'a refusé le financementµ. Je souhaite donc passer par la v.a.e mais je suis un peu perdue ? si vous êtes encore dans vos démarches pourrions-nous en discuter ?
Merci

nicole

Re: VAE Mediateur familial

Message non lu par nicole » 03 janv. 2013 15:19

Bonjour,
mon livret 1 est recevable, je commence le livret 2, mon employeur me finance un suivi avec un organisme. Je n'ai pas encore commencé à rédiger, j'ai un rv en février 2013, je pourai alors t'en dire plus. Si tu as des questions, j'essaierai d'y répondre.

celine

Re: VAE Mediateur familial

Message non lu par celine » 03 janv. 2013 21:36

Bonsoir et Meilleurs Voeux !

Merci pour ta réponse. En effet j'ai plusieurs questions, pour ton livret 1 tu l'as retiré auprès de la CNASEA ? combien de temps cela t'as pris pour la rédaction (il me semble que cela est rapide ? mais je ne voudrais pas me précipiter). Au niveau du coût, à combien a été évaluée la V.A.E ? (je suis actuellement au chômage j'espère donc avoir un financement). Auprès de qui as-tu rdv en février ?

J'ai encore plein de questions : quelle est ton métier ? ton parcours professionnel ? auprès de quelle association travailles-tu ?

Encore merci du temps que tu prendras pour répondre à toutes mes interrogations.
Bonne soirée

celine

Re: VAE Mediateur familial

Message non lu par celine » 05 janv. 2013 13:53

bonjour et meilleurs voeux !

Je pensais avoir répondu au message mais je viens de m'apercevoir qu'il n'a pas été édité.

Effectivement, j'ai plusieurs questions :
- as-tu retiré le livret 1 auprès du CNASEA ?
- combien de temps as-tu mis pour la rédaction du livret 1 ? La réponse pour la recevabilité a t-elle été longue ?
- A combien as-tu évalué le coût de la vae et en temps ?
-Tu parles d'un rdv en février, auprès de quel organisme ?

Enfin, quel est ton parcours professionnel et auprès de quelle association travailles-tu aujourd'hui ?

Merci pour le temps que tu prendras pour répondre à toutes ces questions !

claude B

Re: VAE Mediateur familial

Message non lu par claude B » 02 févr. 2013 21:56

bonjour, je suis très sensible à votre pass

julie

Re: VAE Mediateur familial

Message non lu par julie » 04 févr. 2013 19:19

Bonjour,
Je suis éduc depuis plusieurs années et la formation de médiateur familial m’intéresse. J'ai reçu la recevabilité du livret 1 il y a 2 ans (je ne me suis pas penché dessus avant, besoin de mûrir le projet..) et j'ai jusqu'au mois d'octobre 2013 pour rendre mon livret 2 ! Je recherche des personnes qui sont passés par la VAE ou qui sont en formation. Pensez vous que c'est faisable ?
Merci d'avance pour vos réponses
:-)

nathalie

Re: VAE Mediateur familial

Message non lu par nathalie » 01 mai 2013 14:32

Bonjour,

j'ai eu la recevabilité de mon livret 1 médiateur familial. en qualité de bénévole dans une association à caractère social, depuis de nombreuses années, je me trouve régulièrement confrontée à une posture de médiatrice.

je vais donc engager ma démarche livret 2, toute aide me serait cependant bienvenue : comment être le plus optimal pour faire ressortir les fonctions de médiatrice?

Par avance merci.

Répondre