Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE moniteur d'atelier 1ere classe

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Robin

Re:

Message non lu par Robin » 15 juil. 2011 00:45

Bonjour,

Je recherche la formation de moniteur 1ère classe sur Paris ou Lyon?

Pouvez-vous m'informer SVP?
Il y a plusieurs centres d'AFPA sur Paris.
Sur le site d'internet je ne trouve pas cette formation



Dans l'attente de votre réponse

mr

Re: VAE moniteur d'atelier 1ere classe

Message non lu par mr » 18 juil. 2011 09:15

Bonjour,
Fi de toutes ces polémiques autour de la formation: Les moniteurs qui la font et les directeurs ESAT la plébiscitent pour la plupart en région ïle de France. Quant à son coût horaire, elle est au même prix que celle d'ETS, et ce fut une volonté d'UNIFAF en 2010 de la revaloriser.la différence est qu'elle ne dure que 5 mois et demi. Encore un avantage pour cerains directeurs.
Pour information et pour ceux qui y croient encore, une session est programmée à l'AFPA à Paris pour octobre 2011. des tests de positionnement sont à prévoir, comme à Nantes.

Robin

Re: VAE moniteur d'atelier 1ere classe

Message non lu par Robin » 21 juil. 2011 00:46


Bonjour

mr,

peux tu me dire quel campus d'AFPA a programé cette formation?
Il y a plusieurs campus sur Paris.

J'ai deja appellé mais il me disent qu'il n'y a pas de formation de Moniteur d'Atelier 1ère Classe


C'est important.

Merci

Robin

Re:

Message non lu par Robin » 21 juil. 2011 00:59

Bonjour mr

merci pour tes infos
peux tu me communiquer l'adresse de l afpa a paris qui permet la formation merci encore

mr

Re:

Message non lu par mr » 21 juil. 2011 11:21

Bonjour Robin et ceux intéressés par la formation.
Elle est programmée sur le campus de Reuilly, rue Maï POLITZER dans le 12 ème. et si, il y a bien une formation "Moniteur d'Atelier 1ère classe" à Paris Reuilly.

R

Re:

Message non lu par R » 21 juil. 2011 16:53

Bonjour MR

Merci beaucoup pour info. Ca m'a aidé beaucoup. :)

Merci encore

delphine lefevre

Re: formation moniteur d'atelier 1ere classe

Message non lu par delphine lefevre » 15 nov. 2011 22:38

la session de formation qui devait démarrer à l'AFPA de paris12 le 17/10/2011 et encore annulée à une semaine de l'entrée. pour ma part ce la fait deux fois.

benoit

Re:

Message non lu par benoit » 16 nov. 2011 10:30

@Delphine

bonjour

Je vois que la formation à Paris a été annulée deux fois. savez vous pourquoi?

cordialement

l

Re:

Message non lu par l » 18 nov. 2011 13:48

la formation existe à Nantes et a commencé en septembre 2011 pour 21 semaines en alternance.elle est programmée aussi pour septembre 2012 je pense que si paris n'a pas ouvert c'est pour des problèmes d'accord de financement qui sont de plus en plus long à obtenir .je pense que nous le savons tous regardez entre le temps de vos demandes de formation et votre accord! ne jugez pas trop vite!

delphine

Re: formation annulée

Message non lu par delphine » 19 nov. 2011 15:02

cette formation a été annulée par manque de participant effectivement à cause des financements qui n'en finissent pas mais l' aigreur de mes propos va plutôt à l'afpa paris en elle-même car elle fait silence radio pendant des mois avant de répondre par mail quinze jours avant que la formation est annulée je trouve se silence peu professionnel.

Répondre